Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDB600
Photos
1/87
Ibanez EDB600

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet Une idée du prix ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 413 vues
  • 7 followers
1 Une idée du prix ?
Bonjour,
je possède cette basse depuis une dizaine d'année, et j'aimerais avoir une idée de sa valeur actuelle.
Merci de vos retours.
2
Si ça peut te donner un ordre de prix :il y en a une ici et une là.
3
Ok, merci pour l'info, je vais peut-être la mettre en vente dans quelque temps.

4

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/ibanez/edc705/petites-annonces/i.844343.html

une cinq cordes sur AF. j'ai pas l'impression que les ergodyne aient la cote. 

5
Effectivement, pourtant elle sonne bien celle-ci, pas très polyvalente, mais elle a son caractère...et elle est super agréable à jouer pour moi qui ai des petites mains:lol:
Pour le prix je vais surement la garder finalement.
6
Citation de sobotonoj :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/ibanez/edc705/petites-annonces/i.844343.html
une cinq cordes sur AF. j'ai pas l'impression que les ergodyne aient la cote. 


Et pourtant elle est très bien cette basse !
7
Bonjour,
Cette basse valait 4500 francs en 1998. Elle avait reçu un superbe article dans Bass Magazine qui m'avait poussé à l'acheter.
Depuis je l'ai toujours depuis bientôt 16 ans car c'est une superbe basse qui vieillit bien.
Je pense que sa faible côte d'amour vient des réfractaires au luthiste ce matériau composite... Mais entre un mauvais bois et ce matériau...
Il a aussi ses avantages: tenue de l'accordage, faible sensibilité aux changements de température ou d'hygrométrie.
Très intéressant quant on est nomade ou en vadrouille avec sa basse...

Mon reproche est peut-être le manque de sustain et un son pas trop vintage... mais excellente pour le métal, rock, slip...

Mais c'est un instrument de belle qualité... alors si sa côte est vraiment trop faible autant la conserver!

Je n'ai pas trouvé mieux pour le même prix ou alors il faut mettre beaucoup plus cher.
8

Citation :

 faible sensibilité aux changements de température ou d'hygrométrie

 un bon point ça !

9
Manque de chaleur à mon goût, je l'ai revendue pour une jazz bass modified (2 ans à vendre sur AF, revendue au final 180€ avec housse rigide). Je suis guitariste, sans ampli basse, donc mon avis est pas très objectif. ;)
La luthite est forcément peu sensible à la température et l'hygrométrie, heureusement.
Bonne pour le slip ! :-D (cf sati.mata).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 01:31:55 ]

10
Comme W-A je possède une EDC mais version 4 cordes.
Ce que tu dis sati.mata est vrai mais j'ajouterais comme même que le manche et la touche sont en bois. Donc comme pour toutes les basses cet élément travaille notamment lorsqu'il est soumis à de fortes variations de température et d'humidité.
Sinon je te rejoins : très bon rapport qualité/prix, basse légère et ergonomique, très polyvalente et plutôt orienté sonorités modernes. C'est pas fait pour les fans du vintage quoi !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.