Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les questions c'est ici!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 836 vues
  • 3 followers
1 Pour les questions c'est ici!
Bonjour,
Puisque l'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette basse sur le net et bien n'hésitez pas à poser vos questions ici ;)
2

GSR "M"? bah, ça n'a pas l'air très éloigné de la série GSR, qui elle est plus que conue. entrée de gamme correcte, sans plus. une basse avec un corps en agathis ne sonnera jamais super bien, y'a pas de mystère.

ceci dit, je m'en suis bien contenté pendant 3 ans, de cette basse...

3
je plussoie

mettre 10/10 à cette petite basse essayée en magasin pour ma part c'est un peu beaucoup
j'ai une SR 300 completement bidouillée defrettée , electronique retravaillée ; dans la config d'origine ca sonnait pas trop mal mais brouillon electronique active trop présente manche fin certes mais sans plus ( il s'élargit trop dans les aigus )
La GSRM 20 short scale ben elle sonne pas trop mal bon rapport qualité prix electronique pas trop présente mais comme toutes les ibanez entrée de gamme , manque cruellement de caractere, de personnalité
je ne sais as ce que ca donne dans le temps comment elle vieillit

mais comparée à d'autres ( une vraie fender JB, une bonne Sandberg , une Ricken , une Thunderbird , bref des basses à personnalité ) ben euh ... elle est gentille quoi

Enfin c'est ce que j'en pense

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4

pas plus tard que cet aprèm, je tombe sur une chtite ibanez btb quasi neuve à moins de 200 euros.  y'a pas photo.

5
J'ai une haute gamme de chez ibanez tres claquante (je pense que c'est un peut typique chez eux)
Et bien la petite a le meme son le meme claquant (elle claque un peux plus).
Et étant donné que c'est la basse la moins chere ben je pense que son 10 elle le merite amplement si quelqu'un me demande une basse pour slapper c'est celle la que je lui conseil De plus malgré sa petite taille les notes sont nettes et on du sustain et meme un certain corps; bien sur on est loin du bon son rond d'une jazz bass mais le résultat est plus que correct et en slap la jazz bass est perdu a coté.

Apres je suis peut etre tombé sur le bon numéro (j'en doute car toutes les ibanez sonnent pareils dans la meme série et j'irai presque jusqu'à dire dans la marque...)) je sais pas mais ce que j'ai entre les mains vaut bien son 10 car elle est polyvalente et a un super son de slap donc c'est plus que bien pour une basse de se prix et shortscale qui plus est.

@jjdin ta remarque est judicieuse mais compare le comparable tu compare une shortscale a une basse longscale et en plus les meilleurs saligo :)
Pour une basse shortscale le sustain et la clarté des notes sur la corde de mi (point faible des shortscale)est excellente.

Le caractere avec du peuplier c'est sur c'est plus dur l'avoir Mais la basse non branché a un claquant droit precis et chaleureux le son est bien "gonflé" en jeux normale elle fait son taff juste ce qu'il faut.
Mais d'habitude dans une gamme cheap ca sonne pas comme ca (a part peut etre chez du squier Mexique).
La elle sonne bloeuffant pour sa taille son prix.
Les ibanez ne bougent quasi pas dans le temps.
Par contre l'electronique est c'est sur juste le minimum mais colle lui des bartho ou des EMG (passif) au cul et le potentiel de la lutherie ressortira.
Moi une gratte ou une basse je l'essaye non branché si elle sonne c'est une bonne gratte (les micros ca se change mais met des bon micros sur une bouse ca restera une bouse deluxe.)

Par contre l'épaisseur du vernis sur le manche c'est des radins chez ibanez ou alors je suis tombé sur un modele ou ils ont oublié de le vernir car il est si fin que l'on ne sait pas si c'est vernis ou pas moi qui adore les démanchés en une année le manche est noir...

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 18:44:36 ]

6
Citation de sobotonoj :
GSR "M"? bah, ça n'a pas l'air très éloigné de la série GSR, qui elle est plus que conue. entrée de gamme correcte, sans plus. une basse avec un corps en agathis ne sonnera jamais super bien, y'a pas de mystère.
ceci dit, je m'en suis bien contenté pendant 3 ans, de cette basse...

Corps en peuplier, basse shortscale à part le look rien à voir ;)
7

en effet ! mais à un prix équivalent, c'est étonnant. je comprends mieux !