Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SDB3 Sharlee D'Angelo Signature
Photos
1/19
Ibanez SDB3 Sharlee D'Angelo Signature

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle basse Ibanez Sharlee D'Angelo Signature

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 550 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle basse Ibanez Sharlee D'Angelo Signature
Après la SDB1, la SDB2, Sharlee D'Angelo signe logiquement sa nouvelle basse SDB3 chez Ibanez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'accroche pas des masses à ce gebre de designs.. Après peut être que si je faisais du metal
3
Zut je ne peux pas corriger depuis mon téléphone. O_o
Je voulais dire que si je faisais du metal j'aimerais peut être mais je me vois mal faire un concert avec.
4
En effet,
Une signature de bassiste de death, c'est souvent typé. Mais en fin de compte, c'est quand même une variante de la Iceman...
Je suis pas certain que ça soit un modèle de basse qui ait pété les score (les grattes par contre...) mais ça change un peu des SR et ATK. Alors même si je suis pas fan non plus, je me dis que ça apporte un peu de variété au catalogue de la marque.
Le seul truc qui me dérange de visu, c'est les motifs de touche et le blanc brut qui m'a toujours un peu rebuté.
Pour le reste pourquoi pas... A voir si la pointe de l'éclisse ne s'expose pas trop à la casse lorsque pose l'instru !
5
Très bien résumé David!
C'est vrai que c'est original, du côté des basses on est souvent moins bien loti côté formes originales.
La question que je me pose c'est "est-ce jouable assis"? :-D
6
moi, la question que je me pose c'est: est-elle bien équilibrée?
Car au vu de sa forme, du diapason et des attaches courroies je supposerai qu'elle pique bien de la tête...
Simple supposition of course!

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 22:52:39 ]

7
Alors là Redhunt je partage complètement ton appréhension. Moi je la trouve très bien cette Iceman mais je déteste les basses qui piquent du nez. C'est comme les Thunderbird... c'est beau, ça sonne, mais chiant comme la mort. Et c'est quand même dommage de ne pas bosser un chouilla l'ergonomie pour éviter d'avoir des crampes à force d'éviter que la belle ne se fasse la malle. A tester donc.

Prout!

8
Petit rappel concernant l'équilibre: Fender avait créé la guitare telecaster sans corne supérieure (ou plus exactement avec un cutaway par rapport à une forme standard de guitare). Lorsqu'il a créé la basse électrique, il a eu l'idée de cette corne supérieure du fait du long manche et du problème d'équilibre. Du coup il a gardé l'idée pour la strato.
Dans les faits, et de mon expérience: généralement, si l'attache-courroie n'est pas au niveau de la douxième case, la basse pique du nez. Et c'est effectivement pénible quand on est dans le registre aigüe pour un chorus, on perd de l'énergie et de la dextérité.
Bref: oui cette basse piquera du nez...
9
En même temps, c'est pas rare qu'on joue d'une basse avec les mains.
Donc il y a moyen de la retenir.
Je ne me suis jamais pris une pattée au bras de fer par un bout de bois de 4 kg.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10
Mwouais...pour jouer rageusement 16 fois la note d'affilée (2 mesures en croches) avant de faire de même pour les 16 suivantes, pas de contre-indication au fait d'empoigner le manche sans même prendre garde à la position des doigts. Par contre, quand tu dois jouer des choses en finesses dessus, tu apprécies qu'elle ne bouge pas et que tes doigts se baladent dessus comme sur un piano. Est-ce que les pianistes doivent porter leur instrument en jouant? non? bon, alors...