Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR300
Photos
1/462
Ibanez SR300

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Sujet Changement des cordes d'origine, si cela peut être utile à quelqu'un.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 780 vues
  • 2 followers
1 Changement des cordes d'origine, si cela peut être utile à quelqu'un.
Bonjour,

Après 2 mois de boulot quotidien, le jeu (merdique) de cordes d'origine vient de rendre l'âme, surtout le Mi.
J'ai fait remplacer les cordes par des Ernie Ball Hybrid Slinky Bass 105 / 85 / 65 / 45.

Le tirant est très légèrement supérieur au tirant d'origine, mais très peu (d'ailleurs, après vérification, cela n'a pas nécessité de nouveau réglage du manche). Par contre, ces cordes (environ 40 Euros le jeu de 4 cordes en magasin, un peu moins sur Internet certainement) conservent un son rond, mais à la fois plus pêchu.

Elles demandent plus de précision dans le jeu, mais en revanche, elles vous en donnent beaucoup plus dans le plus bas de la tessiture de l'instrument, là où le jeu de corde d'origine était un peu brouillon. Au sein d'un mix, les 3 ou 4 premières cases sur le Mi sont parfaitement claires et identifiables.

Si vous changez vos cordes sur cette basse, qui déjà arrive à surprendre dans sa version d'origine, n'hésitez pas à mettre le prix dans de très bonnes cordes, vous n'en aurez aucun regret et votre SR 300 vous offrira un son pas possible !

À bon entendeur !!!

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

2
40 euros le jeu de 4 cordes???????? :oo:

Tu t'es fait méchament enfler! Je paie mes D'Addario XL 22 euros les 4 en magasin. Je les préfère d'ailleurs aux Ernie Ball. Quand on met de nouvelles cordes le son est toujours bien meilleur et c'est normal, tu le verras à chaque changement de cordes. En moyenne on le fait tout les 4 à 6 mois voir plus suivant la fréquence d'utilisation.
3
39.99, exactement.
Mais c'est manifestement leur prix moyen en magasin.

On peut les trouver à environ 30 Euros en commande sur des sites Internet (par exemple 29,90 sur Woodbrass au lieu d'un prix conseillé barré de 37.96), donc la différence de prix ne m'a pas choqué.

La marque dont tu parles m'a été déconseillée par le technicien de mon magasin de musique (celui où j'achète d'ailleurs à peu près tout depuis 2003), mais ce n'est pas pour autant que je pense qu'elles sont mauvaises. Simplement je suis novice (j'ai 31 ans de piano derrière moi, et seulement 2 mois de basse), donc je fais un peu ce qu'on me dit de faire.

Mais pour l'instant je ne le regrette pas. On verra à l'usage, et au fur et à mesure de mon expérience.

Ceci dit, merci pour ton message, je le garde en mémoire dans un petit coin de la tête, on ne sait jamais !!! ^^

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 00:05:01 ]