Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Guitars Beatles Bass
Photos
1/5
Johnson Guitars Beatles Bass

Sujet Une belle copie, mais quid du son?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 167 vues
  • 3 followers
1 Une belle copie, mais quid du son?
En effet, elle est bien jolie comme ses consoeurs de chez harley benton, ou epiphone. j'imagine qu'on est dans le même type de qualité, peut être l'epiphone est elle un peu au dessus (le mythe de la marque?)

du coup je me demande comment elle sonne? se rapproche t elle du son rond et chaud d'une hofner? au moins presente t elle les caractéristiques sonores d'une hollowbody?

si quelqu'un pouvait réaliser qq samples, ce serait bien agréable. merci
sur youtube on trouve qq extrait de la harley benton, de l'epiphone mais pas de la johnson
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Je connaissais pas du tout cette marque.

Essaye peut etre le MP vers ceux qui ont laissé un avis, pour voir s'ils ont pas un extrait qui traine sur le web.

Vu les avis, ca sonne rond, gras… à la beatles quoi ! Je dirais meme plus

Citation : ce n'est pas une Fodera ou autre FBass pour jouer Paganini à 250 à la noire hein ! Ici c'est des fondamentales, des quintes, des tierces ou des octaves, et en mesure SVP !!!!



ca me semble assez clair… :clin:


[Edit : je viens d'aller sur leur site, j'ai pas l'impressions qu'ils la fassent encore… y'a que des amplis cabs et multieffets :| ]

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Je suis un des heureux possesseurs de cette basse...

1) Je ne suis pas bassiste donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

2) Si après t'as des questions sup', hésite pas!


Niveau son (utilisé essentiellement sur Gearbox à partir d'une UX2) je dirais que c plutôt valable. Je m'en sers pour réaliser des maquettes et, FRANCHEMENT, c loin d'être pourri. Ca chouinte parfois un peu mais rien de dramatique...

Perso, je trouve que ça sonne très "hollow body" même, p-ê, un chouia plus "gras" qu'une hollow hofner. Mais ATTENTION, C PAS une Hofner, c quand même autre chose.

En bref, pour moins de 150euros, ce sera difficile de trouver mieux pour ce type de basse. Design sympa, son correct, légère,...
4
Je l'ai achetée sur cette boutique e-bay:

https://cgi.befr.ebay.be/Beatles-Bass-VIOLIN-BASS-by-Le-Marquis-N-Y-in-schwarz_W0QQitemZ110215119278QQihZ001QQcategoryZ87492QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

Vendeur très correct... Sur l'annonce c'est une le Marquis mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la mienne...
5
Oui j'ai vu sur ebay :clin: du coup je la prefere qd meme en sunburst
merci pour tes precisions merlioz
bon ben ya plus qu'a attendre de renflouer les caisses...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
6
Ha le nom à la noix

"le Marquis N.Y." :ptdr:


Monsieur de Fursac ne joue exclusivement que sur une "le Marquis N.Y." :fou:


Je me moque pas de toi Merlioz, c'est juste le nom qui me fait delirer…
avec les bonnes photos pour la presentation des instruments…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
Ouais c clair... :pong: c'est naze comme fausse marque
je prefere harley benton à choisir
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
8
Perso, sur la mienne il est écrit Baltimore by Johnson...

Mais bon pour celui qui joue avec une perruque blanche, la LE MARQUIS N.Y. ça pète.... :lol: