Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Bass 700
Photos
1/124
Line 6 Variax Bass 700

Basse électrique 4 cordes de la marque Line 6 appartenant à la série Variax Bass

Sujet Quelques tests (usas) de la variax bass

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 4 406 vues
  • 6 followers
1 Quelques tests (usas) de la variax bass
http://www.harmony-central.com/Bass/Data4/Line-6/Variax-Bass-01.html

https://www.americanmusical.com/itemreviews--i-LIN-V700B-BK.html


Bonnnes lectures !

P.S : Je sens que je vais craquer .. à écouter aussi, la vidéo de démo sur le site de line 6
2
Il ya un bon test dans guitarist de mai 2005.
En gros le journaliste est très satisfait. Le son précision et stingray est d'après lui très reconnaissable.

Pour ma part, je l'ai essayée sur une sono (c'est moins bien qu'un ampli basse).
Les sons acoustiques me paraissaient pas très probants.
3

Citation : Je sens que je vais craquer .. à écouter aussi, la vidéo de démo sur le site de line 6



Retiens toi !! :lol:
Franchement ya aucun support de line 6 pour leurs produits basse (les produits modélisés pour la basse sont beaucoup moins poussés que pour la guitare...).
Et pour le prix vaut mieux un seul super son que pleins qui sonnent bofbof... :clin:

Rien ne vaut la qualité d'une originale: pour le prix vaut mieux une vraie stingray je pense.

Je précise que je suis le possesseur d'un bass pod xt pro, qui à l'achat trouvait les sons très bons, puis à l'utilisation moins, surtout après avoir essayé les modèles copiés (rien mais alors rien à voir).
Maintenant je joue avec une vraie stingray sur un vrai ampeg, et ben on voit pourquoi les bassistes pro ne se sont pas tournés massivement vers line 6.
4
Wolstenholme > +1 :bravo:

Vraiment d'accord avec toi mais, concernant le Pod, il faut bien dire que ça reviens à moins cher que de se payer un SVT2 :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Sur harmony central, ya des avis qui ssont vraiment pas terrible..
Et il pârait qu'on a le meme son que l'on joue tout prés du chevet ou sur le manche :mdr:
6

Citation : il faut bien dire que ça reviens à moins cher que de se payer un SVT2



ça c'est clair !! Ceci dit le POD c'est bien trop cher pour ce que c'est quand même.
Donc POD XT éventuellement, Xt pro non.


Citation : Et il pârait qu'on a le meme son que l'on joue tout prés du chevet ou sur le manche


et oui pas de micros traditionnels...Juste des piezzos................ :(
7
:?!: Et heu, ça brûle comme du bois au moins les variax?

J'commence à plu trop voir leur interêt....

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Citation : Citation :Et il pârait qu'on a le meme son que l'on joue tout prés du chevet ou sur le manche

et oui pas de micros traditionnels...Juste des piezzos................



bizarre ce que tu dis car sur la variax version guitare, le son est sensible à la position (chevalet, manche,...)
9
Marchal> Je pense que PsychoBass ne parlait pas de la selection micro (manche ou chevalet) mais bien de l'endroit ou les doigts touchent la corde.
Comme tu le sais, sur une basse, le son est tres sensible à l'endroit ou tu joues (pres du manche, au dessus des micros ou pres du chevalet).
Un micro piezzo ne capte peut etre pas bien les variation de moduation induite par l'amplitude de vibration liée à l'espace entre le toucher de corde et le chevalet...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Ou ptete que c'est tout simplement pas au point.. voila tout :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict