Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Classic Sterling 4
Photos
1/443
Music Man Classic Sterling 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série Sterling

Sujet Petite question sur le sélecteur de position Sterling

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 218 vues
  • 5 followers
1 Petite question sur le sélecteur de position Sterling
Bien le bonjour.

J'aimerai en savoir plus sur la Musicman Sterling car sur ce qui est dit sur le papier ça a l'air super pour ma pratique de la basse.

J'aimerai donc avoir les avis des bassistes qui l'utilisent ou l'ont utilisé.
Plus particulièrement sur les différents types de sons que le sélecteur permet d'avoir.

Je joue beaucoup de jazz ainsi que du rock.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
ben pour du jazz, c'est pas le top mais alors le reste c'est de la bombe.
Je ne comprends toujours pas le désintérêt sur la sterling par rapport à la stingray.

Elle a toute les caractéistiques tout en étant plus fine, plus légère et un selecteur en plus.
Bon c'est vrai que le selecteur n'apporte pas grand grand grand chose.
3
Ok merci pour la réponse.

J'avais lu que le sélecteur donné la possibilité de mettre le micro en série, parallèle et le troisième je ne me souvient plus.
Ça n'a donc pas grande incidence sur le son?
4
Salut Robin11,

le sélecteur permet de mettre les deux micros en parallele ou en série ou de passer en simple bobinage. Personellement je n'utilise pas la position simple bobinage mais je trouve que les deux autres positions apportes une réelle différence. L'attaque n'est pas la même, les aigus vont etre également plus ou moins métalliques et les graves vont ronronnés différemment selon la position choisie. Aprés, le son reste trés musicman, c'est à dire que ça envoie la patate quoi que tu fasses. L'attaque est toujours trés franche voir limite agressive. J'ai toujours eu des difficultés à jouer de maniére cool, à avoir un son suave avec cette basse. Je pense que typiquement pour le jazz, si tu veux te rapprocher du son bien rond d'un contrebasse ou pincé d'une jazzbass ce n'est peut-être pas l'idéal.

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 00:30:24 ]

5
Je ne cherche pas le son d'un contrebasse car j'en ai déjà une ^^.

Ce que tu me dis me donne de plus en plus envie de l'avoir, car même dans le jazz ça envoie, surtout la à la basse. Combien de fois mon prof de petite formation jazz m'engueule parce que je ne suis pas assez présent au niveau sonore.

Bon prochaine étape, trouver à l'essayer.

Merci pour ces réponses, si d'autres personnes ont d'autres avis, même négatif, ils sont les bien venu.
6
J'ai une Sterling depuis 1994, j'ai tournée énormement avec...!
Pour moi, c'est une basse de référence, j'ai toujours joué dessus, elle n'a pas pris une ride, au contraire...
Le sélecteur est utile pour jouer rock ou slap...
En jazz, elle sonne tout aussi bien, le manche est extra, plus fin que la stingray .
C'est un très bon choix, je la recommande !
7
D'après toi c'est une basse tout terrain donc. :D:

Je viens de lire qu'il y a une position du sélecteur qui donne un son "Stingray", c'est qu'elle config du micro et est-ce vraiment identique ou juste le son s'en rapproche?
8
C'est une basse tout terrain.
J'ai eu 3 stingray avant elle et je n'en changerai pas. Elle a le même son et effectivement le selecteur permet de jouer sur le SLAP et jeu au doigt bien que toutes les positions soient idéales.
Je reçois une autre musicman de 89 avec manche trussroad bientôt, je pourrais faire une comparaison mais je suis déjà conquis par la sterling.
9
La Sterling a un feeling et un son très proche de la Stingray, les deux différences majeures sont
- le manche: beaucoup plus fin sur la sterling que al stingray, à peu près la même différence qu'entre une PB et une JB chez Fender (la JB a un manche fin, la PB un manche plus épais).
- le sélecteur 3 positions, alors que sur une stingray c'est micro en position double bobinage en parallèle en permanence.

Remarque : historiquement, la Stingray 4 cordes est apparue la première, puis sa version 5 cordes qui avait un sélecteur 3 positions et un manche proportionnellement plus fin que si ils avait fait simplement " x 5/4 " sur toutes les dimensions.
Ensuite, MusicMan a refait le trajet inverse et a réinventé une nouvelle 4 cordes à partir des options supplémentaires de la stingray 5: c'est la sterling 4 ! :lol:
Là où c'est devenu prise de tête c'est quand à partir de la sterling 4 ils ont inventé la sterling 5 ! Qui est exactement pareille que la stingray 5 sauf qu'elle est pas pareille ... :fou:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
pour etre plus précis la sterling 5 a un manche plus fin que la stingray, meme différence qu'en une JB5 et une PB 5.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance