Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Classic Sterling 4
Photos
1/443
Music Man Classic Sterling 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série Sterling

Sujet manches maple et rosewood

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 122 vues
  • 4 followers
1 manches maple et rosewood

Pourriez vous me conseiller pour le choix d'une sterling.
Sur cette basse, quel est le type de manche le plus précis et le plus chaud ?

 

Merci!

2
Pour la precision, à mon avis les 2 modèles se valent. Ensuite pour la chaleur, il se dit que le manche rosewood serait plus chaud. Chez moi, ma sterling de 94 n'en manque pas.
3
Je connais tres peu musicman, mais d'une maniere générale, l' érable est plus claquant, moins riche en bas médiums que le palissandre ou le rosewood... Si ça peut aider!
;)
4

ok merci! en fait j'ai toujours eu des basses à manche palissandre ou ébène alors je n'ai jamais pu comparer de manière efficace, pas juste en faisant un essai dans un magazin...

 

5
Ben en général, on dit qu'il y a plus de sustain dans les bois clairs. Franchement, la différence est pour moi imperceptible. Mieux, Je joue sur precision 5C en bois clair et sur stingray avec touche palissandre indien. Je trouve que ma musicman a plus de sustain. :noidea:
6
Oui, je pense que le sustain est plus du à la qualité du bois et de la lutherie...
Par contre, il y a de réelles différences de résonance, comme indiqué ci-dessus. Je crois que c'est la seule réelle différence...
7
Citation de urbankoala :
Je connais tres peu musicman, mais d'une maniere générale, l' érable est plus claquant, moins riche en bas médiums que le palissandre ou le rosewood... Si ça peut aider!;)


Voilà, l'érable est davantage chargé en haut médiums

__________________________

The Disease

Babel 17

8
Élément de réponse : on s'en fout !

Je m'explique :)
Le bois du manche a des caractéristiques propres. Celles-ci sont largement corrigées par le bois de la touche. Tout cela pèse plus ou moins lourd dans la définition du son final par rapport à ce que restituent les micros.
Ensuite, tout cela change du tout au tout selon les cordes que vous mettez, et le toucher de corde propre à chacun.
Après, il y a encore les corrections du ou des préamplis...

Du coup, ça me parait pas hyper pertinent de se prendre la tête pour savoir quel bois ici ou là dans la mesure où quoi qu'on obtienne, on saura corriger par la suite.
A la limite, prend la moins cher ... ou la plus jolie :)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

9
Citation de Mouloud :
Élément de réponse : on s'en fout !
Du coup, ça me parait pas hyper pertinent de se prendre la tête pour savoir quel bois ici ou là dans la mesure où quoi qu'on obtienne, on saura corriger par la suite.


Pour ma part, je préfère ne pas trop dépendre des corrections si déjà à la base le son n'est pas bon et qu'il faut le corriger à mort, je pense que ça commence mal, à fortiori quand il faudra intégrer le bousin dans un mix.

(sinon, les bois des MM sont à pleurer aujourd'hui)

__________________________

The Disease

Babel 17

10
Sauf les limited édition!