Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Classic Sterling 4
Photos
1/443
Music Man Classic Sterling 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série Sterling

Sujet changement de micros ceramic pour alnico

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 865 vues
  • 2 followers
1 changement de micros ceramic pour alnico
Je désire changer le micro ceramic d'une Musicman Sterling 4H pour un alnico ( bref l'esprit d'une Stingray dans une Sterling).
https://www.music-man.com/instruments/basses/sterling
Si quelqu'un a effectué cette opération, merci pour les retours en info en tous genres… ( micros utilisés, différences sonores)...
il y a : Delano, Nordstrand, Seymour alnico, Aguilar… ?
j'insiste bien que c'est pour une Sterling et non une Stingray.
Ce serait plus simple à partir d'une Sterling classic ( 2 eq et pas de switch 3 positions) mais elles sont plus chères.
Bien à vous :D:
2
Un mec avait créé un thread où il avait fait ça sur une SUB, je sais plus si c'était ici ou sur OnlyBass (ou même sur un forum anglophone). Mais en gros il avait remplacé toute l'électronique pour du Nordstrand (micro MM4.2 + pré-ampli 2B-MM). Si je me rappelle bien, au final c'était surtout un volume de sortie moins élevé et des hi-mids un poil plus en avant (donc des basses et des low-mids un peu plus en retrait qu'avec le micro céramique de la SUB) et c'était convaincant pour le côté "ça sonne comme une StingRay pre-EB", mais le changement venait plus du pré-ampli que du micro. Et le pré-ampli des Sterling étant infiniement meilleur que celui des SUB, je ne vois pas de raison d'en changer.

D'ailleurs de ce que je me souviens de ma Sterling HH jouée sur le micro chevalet, elle sortait déjà un son typiquement MM, bien plus que les SUB qui me sont passées entre les mains (et dont la plupart capturaient quand même bien le "sale caractère" de la StingRay). Avec quelques corrections d'EQ sur l'ampli et noyé dans un mix, je pense que personne ne peut faire la différence à l'oreille entre un micro céramique, un Alnico V et un Neodymium. Donc je doute que ça vaille le coup d'investir dans un changement de micro.

Just my 2 cents ! :clin:

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 00:05:17 ]

3
Je désire juste changer le micro, pas le préamp.
J'ai trouvé ceci : https://www.seymourduncan.com/pickup/music-man-3coil-alnico-v
Vos avis ?
Merci :clin: