Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man S.U.B. 4
Photos
1/287
Music Man S.U.B. 4

Sujet Avis bass musicman sub

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 864 vues
  • 7 followers
1 Avis bass musicman sub
St ce qu'il serait possible d'avoir un avis sur la musicman SUB.

il y en a un paquet sur le sujet mais pas moyen de s'y fier, pour le son, OK c'est chacun son gout, mais pour la finition par exemple on passe du completement nul au super d'un avis a l'autre.

je sais bien que le meilleur moyen est encore d'aller l'essayer...

mais je fais quelques recherche pour un futur achat, je suis pas un grand bassiste et je n'ai donc pas besoin d'une basse a 2000€

Par rapport a un Jazz Bass japonaise?


Merci
2
Et bien moi au départ je comptais acheter une Musicman SUB et j'ai finalement opté pour une Jazz Bass japonaise, moins chere et mieux finie... le son n'est qu'une histoire de gouts mais c'est pour moi tellement important que je peux pas m'empecher d'en parler :mdr: les graves sont vraiment fantastiques, par contre les aigus beurk, j'ai pas réussi a trouver un son correct sans qu'ils braillent, ou sans qu'ils soient etouffés... Le manche est sympa en revanche, par contre elle est très lourde... Si c'est pour une utilisation ou tu passes par exemple 4-5h en répète, debout, et que comme moi tu n'es pas musclé, je te conseille une Jazz Bass en tilleul, bien que moins solide..

Pour la finition, elle est sympa, je dois avouer que son look global m'avait tenté et que c'est de la bonne facture, bien qu'a mon gout elle serait une vraie bonne affaire si elle était au prix de la Jazz bass japonaise justement...

Une bonne basse donc, mais un peu chere pour ce que c'est ..
3
Ok merci,

mais on m'as toujours dit que les jazz bass etaient lourde, alors si la sub l'est encore plus c plus une basse, c'est une enclume

je suis pas du genre frelle donc ca me gene pas trop je passait 4-5heure en repet avec une les paul (oui je me suis reconverti...)

actuellement je joue sur une basse de merde pcq j'ai commencer ya seulement un an, c'est une Whale, ca sonne que dalle et jai vraiment envi de changer

tu as payer ta jazz bass combien sans indiscretion?
4
Moi j'ai l'Aerodyne Jazz Bass, qui est en tilleul, d'ou sa legereté, mais sa fragilité aussi...

Je l'ai payée en magasin (a cette époque elle n'était plus disponible sur le net car c'est la premiere production) 995euros...
5
Vous me donnez une idée. Je vais lancer une ligne basse-guitare 3ème âge en Balsa. :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
7
Mettez vous à la flute, les gars....

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver une Les paul lourde...

Jazz bass c'est pareil... c'est léger...

Les stingrays.. je vois pas comment on peut dire que c'est lourd...


Une warwick en bubinga, c'est une peu fatiguant de jouer 5heures debout avec, mais qui ne serait pas fatigué de passer 5 heures d'affilée debout, (chargé ou non, d'ailleurs...)
8
Ben ecoute entre une Jazz Bass de 2 kilos et une MusicMan de 4 kilos, la différence se ressent assez vite sur l'épaule non?
9
J'ai essayer la flute, trop dur de souffler et bouger ses doigt en meme tps

en plus ya plein de trou et c pas pratik!
10
Oauis blooop jte suis a fond dans ce que tu dis, une corvette bubinga 5cordes, c'est lourd a force!!!mais qu'est ce que c'est bon!!!pi une jazz bass abusé, c'est pas du tout lourd!!!par contre, les P bass et les paul sont plus lourdes certes!! mais bon on est pas avec une basse qui pese 5kg en 6cordes avec corps en bubinga et manche ébene koi!

après, l'éléctronique passive de l'aerodyne font qu'elle est limitée...mais un changement de micros seraient peut etre salvateur (un spb1 vintage et un jazz vintage)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-