Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man S.U.B. 4
Photos
1/287
Music Man S.U.B. 4

Sujet Echange g&l 2500 tribute 5 corde contre une SUB 4 ça vaut le coup ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 162 vues
  • 0 follower
1 Echange g&l 2500 tribute 5 corde contre une SUB 4 ça vaut le coup ?
Bonjour à tous !!
je suis sur le point d'échanger ma basse G&L tribute L2500 5 cordes contre une music man sub 4 cordes, croyez vous que je fais une affaire ?

je trouve le son de la G&L trop polyvalent, je recherche le gros son, music man SUB serait elle le bon choix ?

au niveau prix à neuf :
G&l = moins de 700 euros neuve
SUB = plus de 1000 euros

!!!!!????
que faire je suis bloqué, pas le temps d'en trouver une pour l'essayer
je dois faire 200 bornes pour chercher la SUB !!

Qu'en pensez vous ?
merci
2
Si tu veux un son typé musicman (qui n'est pas pour moi la définition du ""gros son"") cad une basse dynamique agressive sortant du mix, alors la SUB te convient mieux, en plus si la G&L ne te satisfait pas...

SUB n'est plus fabriqué, mais ca reste une ""sous musicman"", les critiques étaient bonnes à l'époque il me semble avec tout de même une différence avec la grande mais des caractéristiques très similaires!

après faut aussi voir l'age des deux basses, la tribute est amha récente, la sub peut etre plus vieille, ca joue aussi sur la cote...

pour moi c'est pas une arnaque, si tu cherches le son musicman dynamique/agressif sortant du mix plutot que la polyvalence avec un grain tout de même typique d'une G&L alors fonce!


mais après je pense qu'on réagit tous différement sur un cas comme ca, c'est juste mon avis personnel..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Salut, je suis l'heureux possesseur d'une Musicman S.U.B. (une des dernières achetées neuves) et j'en suis très content, elle a un gros sont bien typé Musicman, de part son equalizer à deux bandes les réglages rappellent les ancienne Stingray et j'avais lus sur un forum qu'elle sonnait comme une Stingray des années 80! J'ai eu bien sûr l'occase de jouer sur de vrai Stingray et il y a une différence, mais le grain de la marque est là et bien là! et en effet qd tu joues dans un groupe on entend direct que tu es là (surtout si tu commence à bien claquer les cordes là c'est un régal).
Je serais tenté de dire de foncer, bien que la G&L m'a pas mal tenté fut un temps et parfois encore mais si tu veux un son bien typé n'hésite pas, perso je n'aime pas tellement non plus quand c'est trop polyvalent car on perd en personnalité (dans le son j'entend) voila, si tu as des questions concernant la S.U.B. n'hesite pas a demander!! (moi je m'en débarasserais pour rien au monde mais en même temps j'aime trop mes basses pour ça :bravo: ).
4
Salut mon pote à une G&L et moi une sub 4 ,et bien il y a pas photo!!
il kiff ma sub4.
apres 1000euros ça fait une peu cher,à voir l'état de la béte.
ciao

Musicalement votre

5
1000euros c'était le prix neuf en fait l'ami!

parce qu'à 1000euros, je pense que ca vaut réelement pas le coup :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Et bien en faite la SUB qu'on me propose est totalement neuve !!

c'est pour ça que je suis très attiré ! j'ai vu les photos !! rien à dire !
mais ma G&L est neuve aussi !

en tout cas merci pour vos impressions et vos conseils !
7
La SUB coute moins de 1000€.
C'était aux alentours de 800€ il me semble.
Pour avoir essayé les 2, je te dirais de garder la G&L qui est plus polyvalente.