Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man StingRay 4
Photos
1/2200
Music Man StingRay 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série StingRay

Sujet passer une Stingray en drop C ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 664 vues
  • 2 followers
1 passer une Stingray en drop C ?

salut tout le monde...Comme l'indique le titre , je me demande si c'est valable de passer une Stingray en drop C (CGCF)...J'ai trouvé une Stingray d'okaz , et le vendeur me propose l'essai , et le réglage chez un luthier si je suis satisfait . Je joue dans un groupe de metalcore , et c'est une basse que je voudrais posséder depuis longtemps , mais sera-t-elle adaptée à ce que je joue ? J'ai vraiment besoin de vos avis   

2
3

Hors sujet :

Salut,

Si c'est une basse dont tu rêves depuis longtemps, fais toi plaisir! C'est un instrument ultra-polyvalent, bien que très typé, tu peux jouer le style que tu veux et accordé comme tu veux. Une basse adaptée à un type d'accordage??? ça existe pas!!!! à toi de voir quel tirant de cordes tu vas utiliser et comment tu vas jouer dessus ;genre caresser les cordes ou au contraire bourriner comme un malade. Pour du metalcore ça ne peux que convenir, c'est une basse qui passe très bien dans tous les mix! En plus on t'offre le règlage, essaye là, et à moins que cette basse ne sonne pas du tout ou soit vraiment mal réglée, tu devrais en être très satisfait.

 

 

4

elle serait montée en 45/105 , et je joue aux doigts et au médiator...Merci pour ton avis icon_wink.gif

5

Pour un accordage très bas, ce serait peut être bien d'essayer un plus gros tirant de codes, genre 055-110 sinon tu risques de te retrouver avec des cordes super molles, et le son qui va avec icon_confused.gif(sans oublier les divers bruits de frettes,etc). Je joue d'habitude sur du 45-105 accordé  E A D G (accordage standard quoi) et lors de l'enregistrement de l'album de mon groupe, l'ingé-son m'a suggéré de jouer sur un plus gros tirant et ma foi on ne perd pas trop de son toucher et le son est plus "gros" icon_surprised.gif .

 

6

merci à toi pour toutes ces infos utiles icon_wink.gif