Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La cuvée Music Man StingRay de 2018 arrive

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : La cuvée Music Man StingRay de 2018 arrive
Music Man StingRay Special 4
Les nouvelles versions de la mythique StingRay arrivent aux États-Unis. Elles seront disponibles en septembre en France.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Bonsoir,

J’ai toujours apprécié les basses Music Man, fruits de l’ingéniosité de Leo Fender et évolution de sa Precision Bass ! Ce sont des instruments pas spécialement polyvalents, mais pouvant s’adapter à de nombreux styles de musique pourvu que le bassiste sache dompter l’instrument et adapter son jeu. Je possède une Stingray de 1977 (avec les étouffoirs) et une Sabre de 1979 (acquisition d’occasion récente, presque neuve), elles comblent mes besoins à 98% !

Mais, je ne comprendrais jamais l’emploi de termes superlatifs inappropriés "super-grave-genre-ultime-hyper légendaire", dans le cas présent l’adjectif mythique pour qualifier un objet, contemporain ou nom !

Le terme mythe, et par extension ses déclinaisons, ne s’applique qu’à des situations, des citations, des personnages ou encore des faits issus d’histoires colportées au fil du temps, dont on ne connaît pas les origines et/ou sans qu’il n’y ait la moindre trace ou preuve de leurs existences aux passés lointains (résumé pour simplifier mon propos). En aucun cas, ce mot ne désigne un objet.

J’ajouterai le terme ultime qui suggère que nous sommes arrivés au bout de l’évolution d’un produit et que l’on ne pourra plus faire mieux dans le futur !

Désolé pour le petit coup de gueule, mais même dans la presse musicale, il est très courant que des journalistes "sérieux" utilisent à outrance ces termes pouvant avoir une influence certaine sur une décision d’achat !

Bien musicalement,
4
Je vais aller essayer ça à l'occasion...si je trouve un magasin à moins de 200km qui en a en stock !
5
Et toujours ce pickguqrd immonde sur la 5 cordes ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Comme je te plussoie, Lony !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste