Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey T-40
Photos
1/99
Peavey T-40

Sujet Problème de commutateur!De l'aide!

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 440 vues
  • 8 followers
1 Problème de commutateur!De l'aide!
Bonjour je réexplique mon problème dans ce nouveau poste....Il y en a deux commutateurs (ou switch) sur la peavey T 40. Un qui sert à selectionner le micro de devant ou de derrière ou les deux....Excusez moi je veux dire le micro manche ou chevalet....
Et l'autre commutateur sert il me semble (car je viens juste d'acheter cette basse) à passer de simple à double bobinage mais je n'en suis pas sur. Je déduis cela car cette basse n'est pas active (pas de pile) et que lorsque je touche ce commutateur la basse à moins de patate.

Ce que j'aurais aimé savoir c'est:
Est ce que ce commutateur à une influence sur les deux micros????

CAr je fais le test suivant:
Micro chevalet seul le commutateur à une influence sur le son.
MIcro manche seul le commutateur n'a aucune influence sur le son.

Est ce normal? Ce commutateur n'influe que sur le micro de derrière?
Merci d'avance...
2
Alors c'est toi qui met le bazar en effaçant tes posts, hein ? :x:

Bon, jolie basse pour commencer :aime:
Il est difficile de répondre à ta question car je ne connais pas cet instrument. En plus, tu sembles avoir trouvé toi-même.

Ce routing est quand même surprenant : Pourquoi se casser la tête à mettre un switch (de split ou d'inversion de phase) sur un seul micro ?

Donc deux hypothèses :
-La basse a été modifiée pour une application très précise (le précédent proprio adorait le son du micro chevalet splitté par exemple...)
-Un fil s'est dé-soudé et ce switch ne commande plus qu'un seul micro au lieu des deux. (ou le switch lui-même est défectueux)

Sur ma Vox, j'ai mis du temps à piger ce qui se passait exactement avec mon switch à trois positions.
Un truc pour savoir quelle bobine fait quoi dans quelle position : Tu mets ta basse avec l'ampli à gros volume. Tu prends un lecteur CD et un casque type "oreillettes". Tu allumes le lecteur CD, et tu ballades l'oreillette devant chaque bobine. Quand tu entends le son du CD dans ton ampli basse, c'est que la bobine est activée. En faisant varier les switchs de ta basse et en tâtonnant un peu, tu devrais vite trouver qui fait quoi.

Autre option : Ouvrir la cavité électronique, et là bon courage...
3
Bon je réponds à mon propre post. J'ai amené ma basse chez un luthier qui a regardé ce problème et il s'avère que le montage est d'origine.
Le switch n'affecte que le micro de derrière...
4
C'est peu etre juste un boost genre boost solo qui augmente les aigues a fond et qui fait que ton son est plus puissant que sans, et cela ne fonctionne que sur le micro chevalet qui est le plus médium...

après je ne vois pas^^
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
D'après les infos lisibles sur Harmony Central, ce montage est d'origine.
C'est bizarre (et d'une utilité discutable) mais c'est comme ça :noidea:
6
Waaaaouh!!
Tu as de la chance d'avoir une telle basse! En sunburst je la trouve vraiment magnifique... Peux tu me dire où tu as trouvé la tienne? Et pour quel prix si ça n'est pas indiscret??
Je m'y intéresse pas mal actuellement et j'ai cru comprendre (en fouillant sur harmony central) qu'il s'agissait d'un switch de phase. Théoriquement il ne marche que lorsque les deux micros sont activés, mais en pratique il aurait un léger effet sur le son en micro chevalet seul. Heureux petit dysfonctionnement. Tiens nous au courant! et si tu ne trouves pas n'hésites pas à me l'envoyer ;)
7

Bon je déterre car je vient de me la payer: 600€ des USA frais de port, douane ect compris pour les interessés

Elle est couleur naturel avec son Hardcase en super état pour son age...

Pour ceux qui en cherche une à 300€, c'est du temps de perdu je pense...

Bref en ce qui concerne ce fameux switch je confirme il agit que sur le micro chevalet donc il ne peut que servir à passer de double à simple ce qui fait 4 possibilités en plus en position chevalet et mixte....

8

Bonjour,

le 2ème switch est bien un inverseur de Phase, lorsque les 2 micros sont en marche en même temps. Ce qui a pour effet de couper les fréquences basses.

Lisez le paragraphe "Caractéristiques" dans les Avis de la Peavey T-40 par Greg L.

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/peavey/T-40/avis/r.48954.html

Bonne journée,

B

9
Pour ceux qui cherche à comprendre les contrôles de cette basse (Guitare T-60 également), il suffit simplement de bien lire le manuel de l'utilisateur :

https://www.peavey.com/media/pdf/manuals/80370017.pdf

C'est si simple. C'était quand même la première étape que de vérifier le manuel! :-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

10

Salut les Peavistes,

 

j'exhume ce sujet, ayant moi-même fait l'acquisition d'une Peavey T40 récemment, avec son étui d'origine (et sa moumoute!) pour 450€(!) sur 2ememain.be, bon j'ai, dû aller la chercher à la frontière hollandaise, mais venant de Tourcoing, çà va encore!

J'avais lu un peu partout que l'électronique pouvait être déconcertante, c'est un peu vrai (tout comme son poids de vache morte!). Et du coup, j'ai cherché ici, mais le lien précédent ne donnant rien, j'ai recherché chez PV (ce qu'il faut faire en premier en fait car ils gardent les archives chez PV!) et j'ai retrouvé...ben, la notice en fait! C'est la même que pour sa sœur à 6 cordes, la Peavey T60.

Voici le lien à jour, pour ceux que çà intéressent> https://peavey.com/support/searchmanuals/archived.cfm?page=T

Bonne musique à tous!

Bert