Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/852
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Sujet Utilisation du "système stéréo" des 4003.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 317 vues
  • 5 followers
1 Utilisation du "système stéréo" des 4003.
Bonjour à tous,
Je possède une 4003 depuis deux ans et que j'utilise tous simplement comme n'importe quelle autre basse, avec un vieux combo ampeg. Achetée d'occasion, le vendeur (un particulier) est resté très vague quand à l'utilisation des deux entrées jack de la basse et de son système stéréo.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
Et vous même, utilisez-vous ce système avec votre 4003 ou votre 4001?
Merci
Afficher le premier post
11
Je me suis mal exprimé, c'est la corde de mi qui sonne moins que les autres, moins d'ampleur.
Pour les graves profonds, ma précision fait le taf :8)

Ton micro aigu est à combien des cordes ?

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

12

Citation : c'est la corde de mi qui sonne moins que les autres, moins d'ampleur.



Je crois que c'est plus un probleme récurrent sur une short scale come la rick, et je s'arrange pas comme ca.

Je te dis les cotes des que je trouve un réglet...
13

Citation : c'est la corde de mi qui sonne moins que les autres, moins d'ampleur.



Je crois que c'est plus un probleme récurrent sur une short scale comme la rick, et ça s'arrange pas comme ça. Peut être en mettant des cordes de tirant plus faible...

Je te dis les cotes des que je trouve un réglet...
14
Les Rick ne sont pas des short-scale, leur diapason est de 33,5". Une short scale est a 30".

Sinon, pour la corde de Mi, c'est un problème récurrent sur les 4003. C'est plus flagrant sur le micro chevalet que sur le micro manche. Sur la mienne, j'ai relevé nettement le côté cordes graves du micro chevalet et l'équilibre est retrouvé.
15
Yes, c'est pas du short scale :non:
Merci Dbx80 pour le conseil, je l'avais déjà fait, mais peut être pas assez...
par rapport au cache métallique qui entoure le micro, le "coté mi" dépasse beaucoup ? si tu peux poster une photo, c'est cool.

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

16
Bizarre, mon luhier a plutôt reculé les micros pour retrouver les basses


Pour ce qui est de la markbass, c'est vrai que deux entrées avec réglage de gain indépendant peut être intéressant, mais vu que tout est mixé dans le meme préamp puis même amp, j'ai du mal à voir vraiment l'intérêt finalement... A part faire ressortir plus un micro qu'un autre, mais les boutons de volume servent à ça... Le gain Markbass apporte une bonne dose de claquant à la rick, ça pourrait être une autre piste.
17
Bonjour,

j'aimerais savoir si avec le ric-o-sound, on a la possibilité de d'envoyer chaque micro dans des pédales différentes puis de rassembler le son des 2 micros pour en faire un seul (avec une aby box par exemple) avec deux entrées et une sortie en somme.:D:

Musicalement
18
A priori je dirais oui, car le RickoSound sort chaque micro séparément à partir de la sortie stéréo de la basse. C'est sur qu'on peut attaquer 2 pédales et 2 amplis différents, c'est fait pour ça et cela marche très bien. Quant à récupérer les 2 signaux et les remettre sur une AB Box ??? ça devrait marcher, reste à déterminer si cela en vaut la peine au niveau du son...

Ricken' Roll can never die...
19

En fait, je cherche ce type de système pour pouvoir profiter de 2 sons très différents sans avoir l'inconvénient d'un deuxième ampli.