Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ritter R8-SingleCut - Harrods Bittermint Transparent High Gloss
Photos
1/19
Ritter R8-SingleCut - Harrods Bittermint Transparent High Gloss

Basse électrique 4 cordes de la marque Ritter

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 660 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Ritter, faster, stronger

  • 39 réponses
  • 23 participants
  • 7 948 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Ritter, faster, stronger
Ritter, faster, stronger
Je me baladais dans l'une des nombreuses allées du MusikMesse, avec les yeux brillants d'un enfant débarquant dans le plus grand magasin de jouets du monde.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de David LO PAT :

  c'était pas évident pour moi d'imposer ce test à la rédaction parce qu'on touche quand même le haut du panier... A une hauteur qui dépasse largement la plupart d'entre nous.

 En toute honnêteté  , si , de temps à autre , tu as l'opportunité de nous faire des retours concernant des basses d'exception telles que celle-ci...Ben , perso , je suis preneur...Juste pour le kiff bravo

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 12:09:46 ]

22
Je suis bien d'accord avec toi loloboombass. Ces petits luthiers d'exception sont l'apanage du monde de la basse où les stars, ce qui est relatif pour un bassiste, jouent souvent sur des basses de luthier. Ce qui est beaucoup plus rare pour les guitaristes.
23

Citation de : loloboombass

Citation de David LO PAT :

  c'était pas évident pour moi d'imposer ce test à la rédaction parce qu'on touche quand même le haut du panier... A une hauteur qui dépasse largement la plupart d'entre nous.

 En toute honnêteté  , si , de temps à autre , tu as l'opportunité de nous faire des retours concernant des basses d'exception telles que celle-ci...Ben , perso , je suis preneur...Juste pour le kiff bravo

 + moultes  icon_bravo2.gif

24

Allez, une de temps en temps, je veux bien me dévouer pour vous... Mais vous savez, ça peut se révéler très frustrant de tester ce genre de bijou que l'on est obligé de rendre. Je pourrai bien y perdre la raison et prendre en otage la prochaine ou celle qui suivra. Au quel cas, je compte sur vous pour m'apporter des oranges.
25

Bon en même temps faut y aller pour dire que Ritter à tout pompé à Thompson... Il y a quand même de ce côté du monde une tradition de faire voler les us et coutumes étblis (Teuffel apr exemple).

Une petite visite aux deux sites montrera que la parenté est loin d'être évidente...

Et puis je ne comprends pas trop bien la logique qu'il y a à encenser quelqu'un, et pour lui prouver, on fait pirater son design par un autre qui fera le tout moins cher... Je préfèrerais ne pas trop être aimé dans ce cas ! ! !

http://soundcloud.com/in-mobile

 

26
merci David d'avoir pris le temps de tester cette basse magnifique. À une époque j'aurais eu les moyens. Et puis ça fait du bien de voir autre chose que des basses de série, vu qu'en basse c'est pas toujours le mieux pour le haut de gamme.

Après tout ça reste moins cher qu'un violon...

J'aurais une question: c'est quoi les cordes bleues sur certaines photos ? outre que ça peut être joli, j'aurai bien aimé en savoir plus sur le touché et le son, si tu as pu essayer.

Toine

ps: si pour faire une moyenne tu veux essayer une basse ultra typée, je te prête ma Gretsch Long Scale.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

27
Tiens c'est marrant que tu me parles de Gretch...;)

Citation :
c'est quoi les cordes bleues sur certaines photos ?


Bah c'est des cordes qui sont teintes, surtout pour le fun. La marque DR en vend (je suis pas sûr que ce soit ça sur les photos), sous le label neon strings. C'est une sorte de revêtement luminescent qui réagit aux UV.

En gros tu montes ces cordes sur ta basse et en un instant, tu te transformes en ça :

http://www.drstrings.com/sites/default/files/article_files/TraciGreenSmile.jpg

Du coup tes potes zicos te regardent plus du tout de la même manière quand tu joues et se mettent à payer le coup à chaque répèt...

Plus sérieusement, ya pas mal de couleurs, donc pourquoi pas. Si on cherche pas la discrétion...

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 23:44:40 ]

28
Merci pour le test :bravo:
C'est sympa de pouvoir entendre un instrument que l'on a peu de chance de voir un jour.
Et ce genre de test nous fais reconsidérer un tant soit peu nos instruments et leur production...

Sinon les cordes néon c'est parfait pour un cover band de Punish Yourself icon_facepalm.gif
29
Je crois que les cordes bleues sur la fretless étaient bien des DR, j'ai pas demandé en fait icon_facepalm.gif ...

Sinon, +1 pour des tests de haut de gamme de temps à autre. Quoi qu'on en dise, il y a un marché pour ça (surtout d'occasion à vrai dire) et un manque flagrant de points de comparaison, vu qu'on navigue souvent dans le monde des pièces uniques et très personnelles ...

Et puis concernant cette R8, c'est vrai que finalement son design assez fluide passe pas mal à la longue. C'est plus la couleur qui continue à me choquer, mais la même en plus sobre (noire, ou une couleur plus sombre en tout cas, ou alors bois naturel) passerait sans trop de souci dans un groupe à basse plus extravertie (un contexte jazz moderne par exemple ne poserai aucun souci)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 15:10:18 ]

30