Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ritter R8-SingleCut - Harrods Bittermint Transparent High Gloss
Photos
1/19
Ritter R8-SingleCut - Harrods Bittermint Transparent High Gloss

Basse électrique 4 cordes de la marque Ritter

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 660 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Ritter, faster, stronger

  • 39 réponses
  • 23 participants
  • 7 946 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Ritter, faster, stronger
Ritter, faster, stronger
Je me baladais dans l'une des nombreuses allées du MusikMesse, avec les yeux brillants d'un enfant débarquant dans le plus grand magasin de jouets du monde.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de le.neoCrow :
Bonjour,


Je veux bien croire a ce report, a la qualité des instruments de Monsieur Ritter.
Mais je trouve malhonnête de votre part de vanter les mérites créatifs de ce luthier, sans même citer une seule fois le nom de Carl Thompson.

Carl Thompson est a l'origine de la majorité du design de Ritter, c'est indéniable. Je ne suis pas contre, j'ai moi même fait faire une basse par un luthier fortement inspiré par Thompson, a la différence que lui le revendique.

Thompson est et restera le premier a avoir chambouler le design de la basse de type solidbody.

"le diapason de la R8 en version quatre cordes est légèrement rabaissé à 33,3 pouces au lieu des 34 traditionnels. Ceci afin de faciliter le jeu dans les graves..."

Il n'y a rien de nouveau la dedans, Carl Thompson travail entre autre avec du short scale depuis plus de 30 ans. Qui a été le premier a mettre 27,28 ou 29 frets sur un diapason de 32"? Voyez comment le paradox de ces chiffres fait de Mr.Thompson un génie.
Même s'il n'est pas si compliqué de reproduire ces proportions aujourd'hui (le luthier DARRIN HUFF ou mon amis Mathieu BILODEAU y arrivent trés bien), encore fallait-il avoir l'idée.

Je ne mets aucunement en cause les qualités des Basses RITTER, c'est tres certaiment de la lutherie exeptionnelle, mais merci de rendre sa part d'éloge au Maitre Thompson.


C'est juste n'importe quoi ce que tu dis....
Thompson travaille surtout avec des finitions bois, des basses au look pour le moins original et un travail du bois détaillé.

Ritter travaille avec des bois d'execptions, il travaille sur le son, la finition et à quand même un goût pour le flashy.

J'ai beau chercher je ne vois aucuns rapports entre ces deux luthiers.

Luthman c'est pas un luthier, il fabrique rien.
32
x
Hors sujet :
Je crois que 4 ans après, il s'en est remis ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

33
Oui je sais mais bon j'ai lu ce truc par hasard et j'étais obligé de répondre.
34
Non je pense qu'il est prosterné, depuis, sur l'autel dédié à Carl ...
:-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35
:-D
Voir qu'il s'est sacrifié en se plantant un album de primus dans le cœur.

Ça vaaaaaaaaa on rigole!
36
Pas besoin de ça, suffit d'écouter pour que ça finisse mal...
D'ailleurs je n'ai jamais été fan du son de Claypool (c'est un euphémisme, je le trouve à chier)... ça ne me parle pas ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

37
Tu dois pas être le seul! Bizarrement, j'aime bien son "son" en live.
38
Ouais faut s'détendre. C'est comme si je m'énervais à chaque fois que Spector est cité, vu qu'il a tout volé à Warwick. :oops2:
39

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40
s"te troll master :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict