Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ritter R8-SingleCut - Harrods Bittermint Transparent High Gloss
Photos
1/19
Ritter R8-SingleCut - Harrods Bittermint Transparent High Gloss

Basse électrique 4 cordes de la marque Ritter

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 660 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Ritter, faster, stronger

  • 39 réponses
  • 23 participants
  • 7 951 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Ritter, faster, stronger
Ritter, faster, stronger
Je me baladais dans l'une des nombreuses allées du MusikMesse, avec les yeux brillants d'un enfant débarquant dans le plus grand magasin de jouets du monde.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je trouve ahurissant qu'une basse aussi typé dans le look et les choix esthétiques et ergonomiques, soit au final si polyvalente dans le son. S'en est presque trop en fait, ça nuit à sa crédibilité: qui se voit ramener sérieusement cet engin dans son groupe de covers des clash ou des beatles ? Et pourtant niveau son, ça le ferait complètement !!

Quoi qu'il en soit, ayant également pu tester les productions du monsieur à la même foire à la saucisse que David, je confirme tout ce qu'il en dit: c'est parfait, c'est fou, c'est irréprochable, et c'est très cher. Et c'est dommage.

Par exemple personnellement j'avais quelque peu craqué pour ceci:
1949118.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3

Citation de : David LO PAT

Je sais ce que certains d'entre vous vont penser à la lecture de ce début de test : oui, il s'agit bien d'un fabricant de haute voltige, dont les tarifs ne descendent pas en dessous de la barre des 3500 €. Eh oui, ça n'est pas à la portée de toutes les bourses. Mais il faut de tout pour faire un marché et une fois n'étant pas forcément coutume, nous allons sortir un peu des sentiers battus par le milieu et l'entrée de gamme.

 Moi je dis merci !

Merci de tester autre chose que du tout venant

Merci de tester autre chose que ce qui est déjà testé dans les magazines, de ce qu'on voit dans les magasins, donc de ce dont on aura forcément un retour par les avis en ligne d'utilisateurs

Merci de tester du rêve !

 

J'ai eu l'occasion de voir les instruments de Ritter aux salons de Montréal 2011 et 2012, c'est effectivement magnifique ! J'aime bcp certains de ses designs !

4
Un seul mot me vient à l'esprit : whouah !
-Le look : whouah !
-Le son : Whouah !
-Le prix : Whouah !

Merci pour ce superbe test !:D:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5
On s'inscrit où pour le remboursement par la sécu ?

Merci David.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
Doktor Sven +1

pourquoi construire aussi moche? :(((

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 18:50:02 ]

7

bravo 

Pour l'ablation ,je croyais avoir une bonne mutuelle , mais là , 'va me falloir une sur-complémentaire ! facepalm

P'tain la fretless ! bave

 

8

A ben c'est malin ! Ca réveille des fantasmes d'achat de Ritter... icon_crying1.gif

9
Bah, autant sur le son je suis d'accord sur le fait qu'elle sonne monstrueuse. :aime:
En revanche côté look.... :8O: Bon je dis pas qu'elle est moche, mais à ce prix là on peut dire que c'est l'instrument de toute une vie.. Et tout une vie avec un design aussi particulier je pense que je finirais par m'en lasser (non pas m’enlacer:-p).
De toute manière je n'aurais jamais un tel budget. :|
10
Bonjour,


Je veux bien croire a ce report, a la qualité des instruments de Monsieur Ritter.
Mais je trouve malhonnête de votre part de vanter les mérites créatifs de ce luthier, sans même citer une seule fois le nom de Carl Thompson.

Carl Thompson est a l'origine de la majorité du design de Ritter, c'est indéniable. Je ne suis pas contre, j'ai moi même fait faire une basse par un luthier fortement inspiré par Thompson, a la différence que lui le revendique.

Thompson est et restera le premier a avoir chambouler le design de la basse de type solidbody.

"le diapason de la R8 en version quatre cordes est légèrement rabaissé à 33,3 pouces au lieu des 34 traditionnels. Ceci afin de faciliter le jeu dans les graves..."

Il n'y a rien de nouveau la dedans, Carl Thompson travail entre autre avec du short scale depuis plus de 30 ans. Qui a été le premier a mettre 27,28 ou 29 frets sur un diapason de 32"? Voyez comment le paradox de ces chiffres fait de Mr.Thompson un génie.
Même s'il n'est pas si compliqué de reproduire ces proportions aujourd'hui (le luthier DARRIN HUFF ou mon amis Mathieu BILODEAU y arrivent trés bien), encore fallait-il avoir l'idée.

Je ne mets aucunement en cause les qualités des Basses RITTER, c'est tres certaiment de la lutherie exeptionnelle, mais merci de rendre sa part d'éloge au Maitre Thompson.