Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sandberg (Bass) California JJ4
Photos
1/34
Sandberg (Bass) California JJ4

Sujet Et la JJ4 Passive ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 742 vues
  • 6 followers
1 Et la JJ4 Passive ?

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la JJ4 Passive ?

Hérite-t-elle de tout ce qu'on dit de bien sur la JJ4 ?

A-t-on le même son avec une JJ4 passive qu'avec une JJ4 "en mode passive" ?

2

Salut,

Regarde sur le site si la lutherie et les micros sont les mêmes sur les deux modèles : si c'est le cas, à quelque variations près dues aux potentiomètres, tu aura le même son.

3

et bien moi, j'ai craqué pour jj4 passive (elle est montée avec des micros bobinés à la main).

Et le son, comment dire, c'est une jazz bass qui déchire toutes les jazz bass que j'ai essayé. En slap, on se prend une claque tellement c'est beau, propre et chaud. Le micro chevalet est une tuerie, juste le growl sec que je cherchais, le micro manche doit être bon mais moi, je n'adore pas trop le son boisé des précisions. JE ne l'utilise que couplé au micro aigu. Autant dire qu'on touche un excellent instrument pour pas très cher (comparé aux fender). Il existe un modèle en aulne et un autre en frêne. Perso, j'ai pris de l'aulne pour la chaleur et la couleur plus marquée que le frène, trop sec mais très bien quand même (j'ai testé les deux basses pendant 4h avant de pouvoir me décider). C'est tout simplement terrible. Je découvre sandberg et je pense que je recraquerai un jour pour une autre...

4

petit détail : les micros ne sont pas des delano mais bien des single coil à double plots, tous petits et ... EXCELLENTS !

5

et on peut les essayer où ces merveilles?

6

J'aimerai savoir ou on peut acheter une JJ4 passive ? voir mieux l'essayer avant...

7
L'acheter, ce doit être possible chez les revendeurs Saandberg habituels (quelques boutiques en France et pas mal de magasins de VPC Allemagne).

L'essayer, c'est un peu plus dur. Peut de boutiques stockent des Sandberg, et c'est souvent des modèles actifs, plus courant. Tu pourras trouver une JJ4 ou 5 ou une JM4 ou 5 active à essayer dans certaines boutiques, et te faire une idée du son en passif grave au mode passif des micros. Mais les micros ne sont pas exactement les mêmes, d'après le camarade ci-dessus ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.