Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sandberg (Bass) California JM 4
Photos
1/105
Sandberg (Bass) California JM 4

Sujet Forme et taille du manche

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 911 vues
  • 4 followers
1 Forme et taille du manche
Bonjour, j'ai essayé aujourd'hui une fender J-bass et son manche m'a beaucoup plu, ayant lu pas mal le forum et y ayant connu la marque Sandberg je me demandais si le manche de la california JM4 avait les mêmes proportions que celui de la fender. Merci
2
Bah c'est facile a savoir tu regarde la taille du manche de la Fender et tu va sur le site de Sandberg et tu regardes si c'est la même !!

Bon ok chui un enculé :mdr: :

Le manche des fender 4 cordes Jazz bass sont des 34"
La sandberg JM4 est en 34" aussi !!

Donc après faut que tu te renseigne au niveau des bois que tu as kiffé !! :D:



SANDBERG FONCE FONCE FONCE FONCE :mdr: :P: :D: :) :aime: :clin: :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
3
OK merci, mais c'est surtout au niveau de l'épaisseur et de la section du manche que je me pose des questions.
4
Je crois pas qu'il y est une super grosse différence sérieux ...
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
5
Bon ben je crois que je vais pas attendre beaucoup plus alors, merci pour ton aide.
6
Dsl il faudrait que d'autre gens te donne leur avis !! !

c'est vrai que ça serai bien ...

BOUGEZ VOUS LE CUL :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
7
Ce thread est vite parti en sucette...

pour avoir essayé, le profil d'un manche de JM est tres proche d'un de jazz bass. Le profil d'une PM, hybride entre un de precision et de jazz bass. Ca reste tout de meme le pied ce luthier allemand!
8
Salut,
heureux possesseur d'une JB et d'une SANDBERG JM je ne vois pas de différence mais j'avoue ne pas avoir toucher ma JB depuis que j'ai ma SANDBERG. Et pour cause, elles sont distantes de plus de 500km.
c'est un manche très confortable.

Peut être y aurait il une différence de poids entre les deux.
HS: je préfère nettement la polyvalence de la JM Sandberg à la JB qui reste pourtant une de mes basses favorites.
9
Cool merci pour ces réponses mais il est vrai que j'hésite entre une JB US dispo près de chez moi et la JM4 qui devra être commandée et sans doute pas essayée avant l'achat ( d'où la question sur la forme du manche car j'ai de petites mains ) mais je pense craquer pour la sandberg qui a l'air plus polyvalente avec sa config micro et surtout c'est une basse de luthier...
10
Perso apres avoir essayé fender US et sandberg, je trouve qu'il n'y pas photo : sandberg est vraiment moins cher, de bien meilleure qualité (la finition est exemplaire!), avec un son qui le fait. Le double aigu (splitable sur les JM) est vraiment bon, et je préfère un précision en manche (plus de growl).

Si tu ne veux pas commander ta sandberg, il y a un peu de stock dans les magasins distributeurs (rien en comparaison avec fender, mais bon...)

Maintenant j'ai craqué pour une rickenbacker car je trouve que globalement le son JB ou PB est trop mou (fender ou sandberg), et pas assez personnel et original. Question de goût. Ca n'enlève en rien de la qualité des instruments.