Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sandberg California

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 179 vues
  • 11 followers
1 Sandberg California
Salut !

pas de repères sur la plupart des manches des Sandberg California ???
en tous cas de celles qui me plaisent

( clle là entre autre : https://www.thomann.de/fr/sandberg_california_jm4_cr.htm?sid=2c12e7555b9917767fa1e727d568758e )

y'en a sur le bord du manche?
Afficher le premier post
11
Merci, ça donne vraiment envie :aime:
mais pour une fretless (ma première) comme je ne suis pas sûr d'en faire très souvent ...
En plus j'aimerais la poncer et la peindre pour faire un truc comme ça:

painting_jackson_pollock.jpg

Ça m’embêterait de merder sur une basse à 1000€
12
@Vador:
Citation :
Sinon mes autres basses (musicman 5c et JB série L) pleurent car je ne les ais pas sortie de l'étui depuis décembre.

Pas grave, revend les et achète une autre Sandberg! Bon, ok, je_sors.gif
13
bien tenté, je ne désespère pas un jour d'avoir à rejouer sur la MM qui a quand même un son bien particulier, sinon la jazz, je la conserve pour les voyages à l'étranger, c'est la seule basse que je crains pas d'emmener dans les caraïbes, le bois est bien sec et du coup elle ne se déforme pas sous des conditions climatiques tropicales.

Mais la prochaine (fretless) sera à coup sur une sandberg.

Bisous

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14
15
Je crois qu'il y a moyen de commandé chez thomann aussi, je vous tient au courant, j'ai eu une réponse et je vous dit si les prix son intéressant. (j'avais un budget de 1000€ mais je vais le dépasser car le son sandberg et la customisation permettent d'avoir un instrument plaisant à jouer et aussi vachement sexy^^.


Merci Bass vador de m'avoir présenté cette marque qui vraiment vaut le détour.

Par contre j'ai une question, j'ai regardé une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=pLTKdWIgG5A&feature=g-user-u&context=G294bb10UCGXQYbcTJ33bN4KMBPzDeo8B3lInmXy3O7CFoCGUGWlg

de davidsinrocks qui joue récemment sur une sandberg (ce gars la est pour beaucoup pour mon choix futur de basse aussi) et il a inversé les micros de sa TM4. Cependant, si vous regardé cette vidéo, je pense que c'est une TT4 avec un micro manche d'une TM car lui dit que c'est une "reverse pickup" mais cela m'étonne. En effet, il n'a que 3 potards comme une TT et non 4 (de la TM). Donc est-ce une TT ou une TM ?


Je pense pas me faire la même car lui l'a fait vieillir (option masterpiece) et ça coûte relativement chère mais, je vais me faire plaisir sur cet instrument et je kiff ce son. Si quelqu'un peut me confirmer mes dires ou au contraire me dire si j'ai tord ça serait coool. :)


Merci d'avance.


(ok le gars a un super matos mais vu que je suis encore chez papa et maman, je vais me faire le même et comme ça je me ferait plais' toute ma vie avec ces trucs^^).
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
16
en fait c'est juste une california T custom shop, tu peux faire ce que tu veux chez sandberg, ma main à couper que la basse de ce type est passive (volume, balance mic et tone), sinon le reliquage type Hard core masterpiece est différent d'un simple reliquage esthétique, à priori, sandberg explique qu'ils font subir au corps des vibrations intenses pour reproduire ce que ce peux avoir endurer une basse qui aurait joué pendant plusieurs décennies, perso je n'ai jamais testé et je préfère reliqué moi même ma basse, mais le vendeur de la clé de sol à dijon qui en a vu passé une ma dit que c'était intéressant au niveau son, à écouter

dans mon cas, ma basse est unique, le manche est non verni et les micros de chez CREL ont imposé une défonce hors gabarit car leur taille était différente des micros utilisés par sandberg, ils ont été obligé de bloquer la chaine de fabrication pour reprogrammer la machine à commande numérique qui pré découpe le corps, en fait rien n'est impossible, ta seule limite est ton imagination ou ton porte monnaie

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17
Dans ce cas, c'est le porte monnaie :)

Je vais me commandé une sandberg tm4 ou tt4 (j'hésite encore à la prendre passive ou non) avec manche vernis brillant et les block inlays et couleur bois ou tobacco et finition mat. En gros, ça va ressembler à la fender jazz bass 1975' mais en mieux car j'ai pu tester une sandberg (je suis monté hier sur Paris exprès car pas de magasins avec près de chez moi) et cette jazz bass et rien à dire. La sandberg qui est de "base" sonne mieux que la fender jazz bass 75' et même la standard (comme quoi fender maintenant meme aux usa c'est la roulette russe pour la lutherie...)
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
18
et bien je te souhaite beaucoup de plaisir, bye

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19
Merci à toi :) que la force soit avec toi :)
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
20
Petite question aux connaisseurs de la marque, savez-vous quelle est la différence entre la PM4 et la VM4 ?

https://www.thomann.de/gb/sandberg_california_pm4rw_sbb.htm
https://www.thomann.de/gb/sandberg_california_pm4rw_bkhg.htm

Si je me trompe pas les deux modèles ont le même couple de micros, et je ne vois pas de différence aux niveau des bois. Une idée ?