Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sandberg (Bass) Electra VS 4
Photos
1/29
Sandberg (Bass) Electra VS 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Sandberg (Bass) appartenant à la série Electra

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Sandberg coréenne

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 9 489 vues
  • 17 followers
1 Sandberg coréenne
Sandberg sort un modèle à moins de 700€ avec des composants d'origine coréens, mais assemblée et conçue en Allemagne.
Afficher le premier post
21
j'ai jamais été convaincu par des videos de basse seule, ca peut sonner bien tout seul et ne pas ressortir en groupe.

x
Hors sujet :
Faudrait bannir le slap de youtube, y en a marre des reviews ou les gars font que ca !!

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

22
x
Hors sujet :
Je plussoie Lud' rien de plus navrant de voir le test d'un ampli (ou autre) qui se résume à ça. Mais si tu fais référence à celle de mon post tu n'as pas du aller u bout.


23
C'est vrai que cette Sandberg a de serieux aruguments face à ses concurrentes. Elle m'a bien fait de l'œil il y a peu…
Elle est deja esthetiquement tres reussie meme si elle reprend cet eternel Sunburst. La "qualité Sandberg" à un tel prix ne peut etre qu'attirante.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

24
Les économies sont très clairement sur les finitions: pas de logo, sur la mienne ont voit bien le sticker sous le vernis, vernis mat et il a l'air plutôt fin, la couche de peinture a l'air assez fine aussi, a mon avis ça doit se "vintagiser" assez vite, a part ça il n'y a pas de concession faite a la précision. En effet, sur toutes les sandberg que j'ai essayer chez fredguitars et autour de Toulouse, la justesse et la précision de ces instrument est remarquable. les contrôles sont très efficaces et le son magnifique. La seule différence est le salaire coréen et le niveau de ces finitions. une sandberg california de Base est à environ 12OO euro. si on rogne un peu et que l'on économise pas mal sur les salaires ont arrive a un excellent instrument à 600 euro. Avant l'elektra j'avait une fender mexique dans cette gamme de prix, Franchement, J'aimais bien ma fender mais c'est pas comparable. L'elektra est très très au dessus. Je joue sur un ampli assez neutre, un Tc electronic class D. Il est aussi très précis et il fonctionne très bien sur tout mais il est sans pitié avec avec les mauvais instruments (et instrumentistes, il ne me fait pas de cadeau). Il n'y a rien a dire. le son est excellent. Et le confort de jeux aussi. Que demander de plus ? Ma seule interrogation: Comment ça vas vieillir ? Si ça vieillis bien je suis pas prêt de changer d'instrument.

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 20:52:36 ]

25
Quand j'ai écrit que l'on voyais le sticker sous le vernis, c'est une erreur, le sticker est SUR le vernis.
26

Citation de : urbankoala

Super son! Dommage qu'ils aient oublié le micro jazz au chevalet!:-D

 

Ben moi je trouve que c'est bien qu'il y ait qu'un seul micro, marre des basses avec 24 boutons et 3 micros ....

Et puis avec le préamp embarqué ça fait une bonne palette de sons ...

 

Si j'ai les moyens d'ici quelque temps ça pourrai bien être ma prochaine basse ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 14:23:50 ]

27
C"est vrai, les réglages sont très réactifs et la palettes de son est conséquente. J'ai quand même tendance a la considérer comme une rockeuse.
28
Si un acheteur potentiel veut en essayer une en région toulousaine, c'est avec plaisir que je lui ferai tester la mienne.
29

J'ai également pu tester cette basse, et c'est avec force que je la conseil !

Un son vintage vraiment très très proche d'une préision USA, à vrai dire, elle n'avait pas à palire face à la précision de 1971 que j'ai tester à côté pour comparer. Un son un poil plus moderne, moins rond, mais le switch actif-passif la rends extrémement versatile.

Cette basse est une véritable tuerie est à franchement la qualité d'une basse tapant dans les 1000€ (voir plus eek ). Sandberg est une marque d'avenir que je recommande chaleureusement ! Allez essaye, pour ceux à qui cette marque est inconnu d'oreille =)

 

Enfin pour  revenir à la fabrication, c'est des pièces made in asie (je sais plus le pays, mais bref) et monté en Allemagne (d'où le gage de qualité européen qui est quand même présent) !!

Voila ! voila !

Mon nouvau coup de coeur !  bravo

30
:Sandberg rules: