Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sandberg (Bass) Electra VS 4
Photos
1/29
Sandberg (Bass) Electra VS 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Sandberg (Bass) appartenant à la série Electra

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 10 805 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…
De l’Electra dans l’air…
Après avoir goûté à la meilleure basse fretless de sa catégorie et laissé transpirer quelques notes sur la Cort Arona, j’ai le plaisir de tester pour vous la petite dernière de la marque allemande qui s’offre un nouvel horizon commercial.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de urbankoala :
Tu es peut être tombé sur un modèle vérolé, David, enfin, s'tune hypothèse...
Quant à l'énigme du prochain test, je parie une bière à consommer sur Toulouse (FDP Out) que c'est une... Bossa? :-D


Franchement, c'est à espérer. Parce que j'aime cette marque. Maintenant, je suis bien obligé de baser mon test sur l'instrument que j'ai entre les mains. Et pas sur les qualités que j'attend de lui.
A cela j'ajouterai juste une chose : tu me dois une bière sur Toulouse.
Quand je viendrai y jouer, j'aurai donc le loisir de me désaltérer à tes frais :-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 03:52:56 ]

22
Eh bien , merci pour ce test ,David .
Sur ce son qui pourrait plaire à bon nombre d'entre-nous : il m'a paru ,effectivement, plus agressif que celui que j'ai pu entendre sortant d'une California VS 4...
Question lutherie/électronique(potards) : espérons que ce soit un cas isolé . M'enfin , il ne faut douter de rien pour balancer en test , un instrument à la finition hasardeuse... Evidemment ,il ne faut pas s'attendre au même degré de qualité qu'une production allemande... Mais il y a un "minimum syndical" à respecter ,je pense...Surtout que , vu le tarif annoncé ,il y a de la concurrence...
Si , par le biais de ce test , cela pouvait convaincre certains de se déplacer pour "essayer-avant-d'acheter"...
Sans tirer de conclusion hâtive , il serait dommage que cette production à moindre frais ,devienne une épine dans le pied de Sandberg...Wait and see

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 15:29:58 ]

23
Il fût un temps ou j'étais prêt à passer commande chez Sandberg pour une JJ fretless, mais plus ça va et plus je trouve que leurs basses manquent de personnalité, il leur manque ce petit truc en plus...
24
Ben ,perso ,je ne trouve pas que ma California Jm5 manque de personnalité...Et les retours que j'ai pu avoir , des zicos avec lesquels je joue , abondent dans l'autre sens :noidea:
25
Citation de loloboombass :
Ben ,perso ,je ne trouve pas que ma California Jm5 manque de personnalité...Et les retours que j'ai pu avoir , des zicos avec lesquels je joue , abondent dans l'autre sens :noidea:


Faudrait que j'en reteste une ou deux sur un bon ampli en leur retrant bien dedans. Dans quel shop peut on en trouver sur Paris ou alentours ?
26
Ben , je ne suis qu'un pôv provincial . Mais si Sandberg tient sa liste de ses revendeurs à jour , il y a Bass Center... David sera , aussi ,le mieux placé pour te donner d'autres adresses sur Paris et ses alentours...
27
Bah en effet, je pourrai... Mais je n'ai qu'une seule crémerie les gars... Et Loloboombass vient de la citer...

Citation :
Il fût un temps ou j'étais prêt à passer commande chez Sandberg pour une JJ fretless

T'aurais pas du t'arrêter en chemin. Si je devais me payer une nouvelle fretless, ça serait une JJ... Suffit de lire mon test là dessus.

Citation :
Si , par le biais de ce test , cela pouvait convaincre certains de se déplacer pour "essayer-avant-d'acheter"...

Je vais m'endormir sur ces paroles de sage. Là tu as tout dit sur le "comment bien acheter son instrument".
100% d'accord avec toi !

Bon WE à tous
28
bon week à toi aussi, et passe quand tu veux boire une mousse, voir plus des fois que t'aurais envie de tester mes wicks! :D
29
J'ai vu 589 euros ,c'est ça?...ah ouais c'est ça...Eh ben à ce prix là je préfère moi aussi une PB mex.

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 09:07:49 ]

30
Citation de David :
Après avoir goûté à la meilleure basse fretless de sa catégorie et laissé transpirer quelques notes sur la Cort Arona, j’ai le plaisir de tester pour vous la petite dernière de la marque allemande qui s’offre un nouvel horizon commercial.Lire l'article Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !


"Des p'tits trous..."! Quelle histoire pour un trou du... Franchement, il y a sûrement des choses plus importantes dans la vie ! Que les reste de la critique soit objectif, on veut bien le croire, mais la note pâtit du petit trou ! Il y a trop de choix : ça "gave" à tous points de vue : les critiques, les lescteurs, et les... musiciens ! Mettre 600 € dans une guitare (je suis guitariste et je ne connais pas assez la basse, mais un guitariste peut remplacer un bassiste - toute prétentio mise à part - et je "l'ai eu fait, dans l'temps" !) Si vous parliez plutôt d'une Squier fretless Jaco Pastorius et plus du TRAVAIL pour être musicien que de la marque des guitares comme celles de vos basquets ?... Il y a un problème en France (et ailleurs, d'ailleurs) : quelles sont les références musicales ? - mon fils de 23 ans adorait le batteur de la "Nouvelle Star" (1ère manière M6). Qui est vraiment musicien dans notre doux paysdu Camembert et de la baquette ? Personne, Paul?... Qui est au top ? Jannick... et qui suit ? (signé : "Un vieux con considéré tel sur audiofanzine")