Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sandberg (Bass) Electra VS 4
Photos
1/29
Sandberg (Bass) Electra VS 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Sandberg (Bass) appartenant à la série Electra

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 10 801 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…
De l’Electra dans l’air…
Après avoir goûté à la meilleure basse fretless de sa catégorie et laissé transpirer quelques notes sur la Cort Arona, j’ai le plaisir de tester pour vous la petite dernière de la marque allemande qui s’offre un nouvel horizon commercial.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de christian.cuisinier :
Citation de David :
Après avoir goûté à la meilleure basse fretless de sa catégorie et laissé transpirer quelques notes sur la Cort Arona, j’ai le plaisir de tester pour vous la petite dernière de la marque allemande qui s’offre un nouvel horizon commercial.Lire l'article Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !


"Des p'tits trous..."! Quelle histoire pour un trou du... Franchement, il y a sûrement des choses plus importantes dans la vie ! Que les reste de la critique soit objectif, on veut bien le croire, mais la note pâtit du petit trou ! Il y a trop de choix : ça "gave" à tous points de vue : les critiques, les lescteurs, et les... musiciens ! Mettre 600 € dans une guitare (je suis guitariste et je ne connais pas assez la basse, mais un guitariste peut remplacer un bassiste - toute prétentio mise à part - et je "l'ai eu fait, dans l'temps" !) Si vous parliez plutôt d'une Squier fretless Jaco Pastorius et plus du TRAVAIL pour être musicien que de la marque des guitares comme celles de vos basquets ?... Il y a un problème en France (et ailleurs, d'ailleurs) : quelles sont les références musicales ? - mon fils de 23 ans adorait le batteur de la "Nouvelle Star" (1ère manière M6). Qui est vraiment musicien dans notre doux paysdu Camembert et de la baquette ? Personne, Paul?... Qui est au top ? Jannick... et qui suit ? (signé : "Un vieux con considéré tel sur audiofanzine")




Christian, je voudrais te répondre. Mais j'ai beau te relire, dans tous les sens, je n'y entend rien. J'ai bien noté la référence à Gainsbourg et le truc sur ton fils qui aime le batteur de la nouvelle star (aimer Jean-Philippe Fanfant, ya pire comme goût l'ami). Mais c'est à peu près tout.
A mon avis tu dois être amateur d'écriture automatique ou compulsive. Je respecte ton style.
C'est beau, on dirait du Beckett...
Mais si le but est de contester la nature des test de matos Afiens, je vais pas pouvoir t'aider l'ancien.
Je sais, on vit dans une ère triste et matérialiste : Jimy Hendrix est mort et on ne prend plus de LSD en sirop. On met même des préservatifs pour faire l'amour, c'est dire... Mais une bonne basse dans tes pognes Christian. Un belle quatre corde qui sonne et qui met en lumière tout le travail dont tu parles, c'est quand même le pied pour les zicos que nous sommes. Car oui Christian, il faut que tu le saches : on est pas forcément capables de remplacer au pied levé un guitariste, on en demeure pas moins des musiciens. Et qui savent de quoi la musique est faite mon ami.
Alors non, nous ne sommes pas dupes mon Christian. Nous savons pertinemment qu'une basse chère ne nous rendra pas meilleurs. On considère juste que ça peut être un meilleur outil pour nous exprimer. Soi tranquille, toutes ces belles valeurs
que ta génération pense avoir inventé sont toujours vivantes.
Reviens nous écrire quand tu veux. Oui tu es un guitariste, personne n'est parfait. Mais ici, nous sommes entre Gentlemen, tu es le bienvenu. Si tu pouvais juste nous rendre cette cordialité en te faisant plus lisible, ça aiderai à communiquer avec toi.

Quant aux vieux cons, comme dit la chanson : Y'en a des biens !

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 01:45:01 ]

42
T'as oublié "Gros bisous" David. :oops2:
43
44

Maintenant que Christian est reparti à ses fourneaux, je peux féliciter David pour son trravail.....certes le petit trou n'est qu'un petit trou de plus mais c'est énorme qu'un testeur puisse se mettre à la place du d'jeune qui s'achète sa nouvelle basse et par malheur tombe la dessus !!! Certain n'ose pas demander => pas de SAV. Et certain testeur aurai contacter la marque je pense. Bravo pour ton intégrité David !!!

 

Perso j'ai eu le cas d'une touche avec un gros POC et j'ai retourné la basse qui m'a été échangée : donc jeune bassiste, si une telle chose vous arrive, retournez l'instrument.

 

Maintenant, c'est dommage pour cette bonne marque car ça va ternir leur réputation (David tu vas avoir des problèmes). Là quand même ça fait beaucoup : le trou, le guide cordes de la tête pas adapté, la finition autocollante, le sillet mal fini, etc. 

 

& pour le manque du logo sur le corps, comme disais quelqu'un (me souviens plus qui...DSL), il suffira juste de mettre 4 punaises  facepalm

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 05:42:54 ]

45
....ben voilà merci bibi,...j'allais le dire!

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 10:39:59 ]

46
Il y a malheureusement toujours des gens, comme Christian, qui ont de gros problèmes de transit intestinal :mdr: N'importe quoi...
47
Je pencherai pour le diagnostic de diarrhée scripturale.
Il en fout partout et c'est que d'la m....:-D

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 11:55:17 ]

48
x
Hors sujet :

Dommage que Mouloud ne soit pas là, je crois que lui et Christian sont très amis !
De rien les gars, ce test était pas facile, j'ai pas aimé relever ces choses sur une marque que je kiffe. Mais c'est quand même le but du jeu. A l'époque où je bossais pour la presse papier, la rédaction aurait foutu mon article à la benne. C'est donc la politique d'AF qu'il faut remercier. C'est le deal de base entre cette maison et moi, j'écris si j'ai liberté totale. Ici pas de publipress... Non, je n'aurai pas de problème (de toute façon, je suis encore un jeune chien fou et je mord) car les fournisseurs comme les marques ont tout à gagner à voir leur produits dignement testés. Les consommateurs ne sont plus dupes, il savent ce qu'il achètent. Ils sont nettement plus informés que quand j'étais vendeur à Pigale il y a 15 piges. Pour ça merci Internet et ses communautés qui ont fondé un média plus objectif et proche du lecteur. Les test de matos à PAPA, c'est finit, je prédis leur extinction dans moins d'une décennie.


PS : Je n'ai rien dit sur le guide corde, pour moi yavais pas de souci à ce niveau. Comme la basse est arrivée tendue comme un arc de chasse, j'ai du la régler moi-même (pour ça faut détendre les cordes pour accéder au Truss-Road). Il est donc possible qu'au moment des tofs, j'ai mal placé la corde de LA. Merci de ne pas conclure trop promptement sur la base de la simple photo. Par contre, je confirme : Le sillet était pas terrible car trop mou.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 13:59:03 ]

49
Citation :
Comme la basse est arrivée tendue comme un arc de chasse
:8O:
Décidément...
Si Sandberg vient se balader sur ce forum, je pense qu'ils ne retenteront pas l'expérience du test !
50
Ouais enfin, ça c'est un peu le leitmotiv des tests de basses qui arrivent en carton. Ya toujours des petits ajustements à faire, comme quand elles arrivent en magasin détaillant (Ah le déballage-reglage-étiquetage...). Là dessus, je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Le reglage, c'est un peu un incontournable, surtout quand on attaque comme moi.
Faut pas tirer sur l'ambulance non plus.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 14:01:59 ]