Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sandberg (Bass) Electra VS 4
Photos
1/29
Sandberg (Bass) Electra VS 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Sandberg (Bass) appartenant à la série Electra

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 10 800 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…
De l’Electra dans l’air…
Après avoir goûté à la meilleure basse fretless de sa catégorie et laissé transpirer quelques notes sur la Cort Arona, j’ai le plaisir de tester pour vous la petite dernière de la marque allemande qui s’offre un nouvel horizon commercial.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

merci pour cet essai tant attendu ... et quelle déception !

je comprends ta réaction face au défaut de la touche. Tout bonnement incroyable surtout pour un modèle de prêt pour un test (la marque était elle au courant et est ce elle qui t'a fourni l'instru ?). Là ils se sont bien tirés une balle dans le pied ! icon_eek.gif

 

en espérant que se soit vraiment un manque de bol et le seul et unique modèle qui soit passé au travers des contrôles qualité avec ce type de défaut. De même pour l'électronique bruyante et peu précise.

on peut faire du low cost mais de qualité quand même (toutes proportions gardées bien évidemment) ! c'est trop demandé ?

tiens, petite question au passage : où se situe Rockbass dans tout ça ? est-ce un bon rapport qualité/prix ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Déception effectivement de la part de Sandberg. Le coup du trou, j'hallucine :8O:
Entre ce modèle et l'espèce de collaboration avec Cort récemment, je trouve que la marque prend un virage assez inattendu vers la moindre qualité. Il font par ailleurs de très bonnes basses à partir de 1000€.
Citation :
tiens, petite question au passage : où se situe Rockbass dans tout ça ? est-ce un bon rapport qualité/prix ?

He bien j'ai acquis il y a peu une Rockbass Alien Deluxe acoustique fretless, et franchement c'est un super instrument dont je suis ravi tous les jours que j'ai là, un son super, un manche du tonnerre, très bonnes finitions, rien à redire :D:
Après les électriques je ne sais pas....

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 22:10:02 ]

4

Hors sujet :

merci pour ton retour sur Rockbass, j'ai un peu honte je n'ai eu en main que des wicks allemandes pour l'instant et jamais de Rockbass mais à chaque fois que j'en entend parler c'est plutôt en bien.

 

Un petit test un de ces quatre David ?  icon_mrgreen.gif

 

et attention en traversant la route pour éviter de devenir Paf le iench... mrgreenfacepalm (bon ok elle était facile celle là!)

 

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 22:49:58 ]

5
Les deux premiers extraits me laissent penser que cette basse n'est pas bonne qu'à faire du rock velu. Ca sonne moderne et dynamique mais c'est plutôt un avantage pour tous les styles de musique. On peut utiliser au besoin de la mousse pour faire sonner plus rond. Moi elle me plait :bave: après je ne l'ai jamais essayé ... icon_facepalm.gif
6
Je trouve le son intéressant, sans pour autant savoir si je me sentirais à l'aise en situation là-dessus: mon son, c'est un peu comme ma voix, il faut que je me reconnaisse moi-même! et je me reconnais plus dans une JB. Le son de slap est étonnamment agressif effectivement, ceci dit, avec l'électronique active, un petit cut sur les aigües...
Pour ce qui est du trou, c'est effectivement un manque de sérieux. Cela dit, vous remarquerez que sur une frettée, à moins d'empoigner le manche à pleine main, les doigts ne sont pas souvent en contact avec la touche, hormis les bords. A ce niveau-là, la corde ne vient en contact que des frettes, même pas du bois.
Quand à la fabrication et à l'assemblage, il y a quelque chose qui me dépasse: pourquoi fabriquer à un endroit, assembler à un autre et contrôler à un troisième, si éloignés dans le monde? au niveau économique (et écologique) je ne comprends pas, au niveau qualitatif, il y a moins de risques que pour la viande roumaine des surgelés Findus, mais bon...
x
Hors sujet :
David, on les voit les gens de la ville! le tilleul, on fait des infusions de ses fleurs séchées, pas de ses pousses! fleurs qui ont une couleur entre jaune et vert-tendre, donc qu'on ne remarque pas plus que ça, mais très odorantes en juin. Quand j'étais gamin, on prenait une branche de l'énorme arbre qu'il y avait chez mes grands-parents et on défaisait les fleurs. Si tu te promène parfois dans les parcs parisiens à cette période, il y en a, tu remarqueras l'odeur.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 22:57:51 ]

7

j'avoue aussi que malgré les défauts de finitions, cette basse se défend quand même bien au niveau son d'après les extraits du test.

Par contre J-Luc, même si effectivement les doigts ne vont jamais vraiment rentrer en contact avec la touche tu avoueras que c'est quand même pas très sérieux. On est pas non plus sur une basse entrée de gamme à 200-300€...

pour l'histoire de la prod, l'assemblage et le contrôle je suis aussi effaré que toi et ça me rappelle étrangement une certaine histoire de lasagnes... facepalm

sinon merci pour la précision sur le tilleul bravo

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

8
Salut les amis,

Desolé, je ne ferai qu'une réponse à vos posts, je suis dans le Rush ces jours-cis.

@Benlh : Oui, la déception c'est un peu le mot, surtout que je suis le premier à dire du bien de cette marque, que j'ai vu prendre du galon avec le temps, tout en méritant pleinement son succés. Bon maintenant, comme j'ai essayé de l'écrire, tout n'est pas négatif sur l'Electra et il faut la considérer comme un premier essai. Le truc de la touche, bah comme je le dis en conclusion, j'espère que c'est l'exception.
Quant à l'electro, bah j'ai quand même peur que son coté un peu gauche soit de série...
Pour les Rockbass, j'ai que des vieux souvenirs de la chose, j'ai bien posé mes doigts sales dessus durant Frankfort 2012 à coté du Doktor Sven mais trop vite (je voulais surtout voir les petits fabricants et j'avais qu'une journée).

@Piflechien : Bah moi j'avais vraiment kiffé l'Arona, qui pour le coup et dans les même tarots, donne véritablement le change. Mais il faut rappeler que c'était une CORT et que le Team Sandberg avait surtout dessiné les plans.

@Dd16 : Oui tu as probablement raison, dans d'autres mains elle peut surement chanter autre chose. Maintenant personnellement, pour sortir des fréquences plus douces, bah je préfère personnellement jouer sur un instru plus polyvalent et moins incisif. Encore si l'electro était moins "radicale". Mais le problème c'est qu'on est un peu obligé de la pousser dans ces retranchements pour avoir un signal que je jugerai perso de pertinent. Maintenant, je t'invite à la tester si elle te plait. Je pense qu'elle en intéressera plus d'un. A défaut de la mousse je préconiserai donc un trio de bon potards et un fer à souder...

@Jean Luc Fabre : Oui, comme toi, je trouve le son intéressant en soi, par contre il ne l'est pas pour mon usage perso. J'ai aussi pris la vieille manie de la Jazz Bass et de ses micros simples, mais j'ai aussi une PB delux V que j'adore.
Le petit cut sur les aigus, je veux bien mais avec des potards qui ne réagissent qu'à un chouïa avant la fin de leur course c'est pas évident. Maintenant, je les avait baissé un peu, probablement pas assez. Si j'avais branché l'instru sur un ampli, j'aurai corrigé le tout sur l'égaliseur. Mais je tiens à réaliser chaque test de basse en entrée direct dans la table, avec une égalisation plate. Sinon, ça serait trompeur...
Pour le trou, je pourrai aller dans ton sens. Mais j'en ai pas envie. Je pars du principe que c'est pas parce que mes doigts ne jouent pas sur l'éclisse de ma basse, que je dois tolérer que l'on ne lui accorde pas une finition correcte (et là il ne s'agit même pas d'un souci de finition...). Moi je me met à la place d'un gamin qui a fantasmé sur l'achat de cette basse et qui se retrouve avec ça... Bah franchement, je tire la tronche pour lui. Et comme dit Benlh, on est pas sur de l'entrée de gamme. D'aiileurs, j'ai tellement été gêné de me retrouver avec ça, que j'ai inspecté tout le rayon des petites basses chez Jean-Phi. Bah franchement, même à 300-400€ sur tout le rayon Cort et Ibanez, j'ai pas retrouvé ce défaut. Bon je dis pas qu'il y a pas des trucs pourris dans les premiers prix. Mais comment dire... Même à ces prix là, les constructeur font l'effort de boucher les trous...
Mais encore une fois, gageons qu'il s'agit là d'une exception.

Pour le tilleul icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif. Bah figure toi que je suis de la campagne, à l'origine. Et que j'en ai dans un bocal à coté d'un autre rempli de ma verveine citronelle (qui pousse dans notre jardin Rochelais où je passe un trimestre tous les ans)!
J'ai écris ma blague un peu vite et j'étais un peu pris par la manière dont j'allais exposer les choses dans ce test. So Sorry ! Merci pour ta précision.
Pour l'histoire de l'assemblage différé, je pense que l'argument est avant tout commercial : La basse n'est pas Allemande mais est tout de même assemblée chez eux ;).
Mais bon, c'est là une supputation de testeur et rien d'autre.

Merci à tous pour vos commentaires. Pour Warwick, j'harcèle depuis 2 ans SMI pour m'envoyer du matos. Mais les Lyonnais font les morts. Le rédacteur en chef tente de faire jouer des ses relations pour qu'on puisse en avoir mais je comprend pas pourquoi c'est si compliqué... Le prochain test concernera une excellente basse que j'ai croisé à Pigale ya deux semaines. Dont la marque a des consonances latines...
Et un produit d'une marque que je ne citerai pas, pour garder l'effet de surprise...
Allez je laisse un indice : C'est jaune...

Musicalement,










[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 01:58:58 ]

9
Alors de mon point de vue la finition ne semble pas très bonne: la photo de la tete en gros plans laisse paraitre un sillet grossièrement fini...Et je ne comprend pas pourquoi la corde de ré ne passe pas sous "l'attrape corde" comme le la et le sol...
10

Pour le trou, je ne pense pas qu'il soit passé à la trape dû à un mauvais contrôle. Je pense simplement qu'au contrôle, ils ont qualifié ça de "défaut minime" (ne passant pas inaperçue, mais plutot sans impacte sur la qualité du produit).

Et donc la basse est tout de même expédié, de plus, qui aurait cru que cette basse puisse se retrouver dans une chronique ^^

 

Ensuite, et je ne crois pas que cela ait été dit : sur la tête, la marque n'est qu'un vulgaire auto collant, ce qui résume simplement la place accordée à la finition. Je crois pour ma part qu'avec cette basse ils ont choisit la qualité sonore avant tout, pour baisser les prix en grillant la définition. 

Donc pour moi, juste un grand coup de la part de sandberg, qui met à porter de toutes les bourses un bon son rock qui dépasse largement la palette de la précision mexicaine (pour comparer le comparable). Avec encore une fois une nuance, comme l'a dit LO PAT, à condition d'aimer le gros rock energique, l'indie rock ou le punk !