Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sandberg dote ses basses d'une touche en chêne

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 698 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Sandberg dote ses basses d'une touche en chêne

A son tour, Sandberg cherche des alternatives au palissandre...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 14:48:42 ]

Afficher le premier post
11
Citation de olaye :
(...)Pour du bois on parlerait plutôt d'étuve non ? (...)

Les bois étuvés sont peu appréciés des (bons!) charpentiers et menuisiers. Séchées trop vite, les pièces ont plus facilement tendance à se déformer et/ou se fendre.
On peut espérer qu'en faible épaisseur et collé sur un support (le manche) bien rigide, le chêne utilisé pour la touche ne se déformera pas.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 16:54:08 ]

12
Citation de Popsyman :
Citation :
le chêne, une fois traité à la vapeur, offre la chaleur du palissandre, une réponse à la dynamique plutôt attribuée à l'érable, et une attaque très définie typique de l'ébène.


On se demande pourquoi ils ont pas utilisé du chêne plus tôt, aux vues de toutes ces qualités exposées ici...icon_facepalm.gif


J'ai déjà vu des tentatives d'utilisation du chêne en lutherie artisanale / amateur, le problème principal est que c'est un bois dense et dur, peu aisé à travailler et assez lourd pour faire des pièces de lutherie. A l'échelle d'une touche c'est sans doute négligeable, mais c'est peu crédible d'envisager un corps en chêne ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
le chêne se fendille facilement et casse comme du verre en vieillissant , peu importe l'épaisseur , faut voir à l'usage

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons