Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez ou Schecter ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 393 vues
  • 1 follower
1 Ibanez ou Schecter ?
Bonjour à tous :) !
Premier sujet posté pour moi après vous avoir lu de nombreuses fois.
Je suis sur le point d'acheter ma première basse et j'hésite entre 2 grattes. La Ibanez SR 300 E, et la Schecter Omen 4.
J'ai demandé son avis à mon prof de l'école de musique, il ne connaît pas Schecter et m'a dit qu'Ibanez était excellent du coup. Ça j'en suis persuadée . Mais en lisant les avis sur Schecter sur internet j'ai une grosse hésitation... J'ai aussi écouté un peu le son des 2 sur You Tube et la Schecter a l'air d'avoir un son excellent, bien lourd, bien gras comme j'aime. Je chante dans un groupe de Rock /Métal et ma guitariste a la Ibanez 300SR justement ... Et je me demande si la Schecter enverrai peut-être pas plus niveau gros son métal.( En gardant de la précision quand même bien sûr.)
Après je veux aussi une guitare qui puisse être efficace sur du Rock et Pop Rock ... Et une guitare au manche rapide, pas trop lourde.
L'Ibanez est à 299 euros, et la Schecter est en promo actuellement au même prix, alors que normalement elle est dans les 500 euros... ! C'est cette différence de prix qui me fait dire que la Schecter sera peut-être mieux aussi. Je veux pas louper une bonne occasion. Il doit bien y avoir une explication à cette différence de prix...(Même si ça reste de l'entrée de gamme à 300 et 500 euros, je sais..)
Bref, help ! Laquelle sera la plus adaptée, laquelle pourrais- je garder la plus longtemps sans être limitée dans le temps et laquelle pour une qualité qui me fera kiffer mon achat lol :-D... ? Ibanez ou Schecter ?
Merci d'avance pour vos réponses !!