Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Ultra Bass [2010-2019]
Photos
1/23
Schecter Ultra Bass [2010-2019]

Sujet Commentaires sur le test : Neck Plus Ultra

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 4 199 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Neck Plus Ultra
Je ressens une curiosité toute pleine à l’égard de ce banc d’essai. Malgré toutes ces années passées à fréquenter le milieu de la guitare, je dois avouer n’avoir jamais eu l’occasion d’essayer un instrument de cette marque. L’histoire de cette compagnie se lit un peu comme un rêve américain.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Le son est donc souple ce qui permet une plus grande versatilité


icon_facepalm.gif
3

Bonjour

Je ne sais pas ce que je pourrais penser de cette basse après l'avoir moi même manipuler , mais je tiens à signaler que cet essai est particulièrement agréable à lire ( pas toujours le cas )

Il est est précis , renseigné , impartial , équilibré ... Un excellent test

Bravo

Le mieux est l'ennemi du bien ...
4
Beaucoup trop cher pour du coréen équipé de la sorte. Même si c'est un instrument très correct, on peut avoir du Spector équipé de la même électronique pour la moitié du prix. Même si c'est un manche traversant, ça freine, je trouve. Erreur de positionnement marketing, selon moi.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

5

Il faut préciser que cette basse a été conçue pour le bassiste des Cures, Simon Gallup.

C'est un grand utilisateur de Thunderbird de chez Gibson, vu que le reste du groupe est en contrat

chez Schecter (Robert Smith avec son modèle électrique, bariton et acoustique et Porl Thompson avec sa demi-caisse) ils ont proposé un modèle de basse pour lui.

 

Il apprécie pas mal les micros EMG qu'il utilise sur une de ses basses demi-caisse custom et le gros son des Gibson.

Au final, il ne se sert pas de cette basse, il préfère ses Thunderbird. du coup l'idée de la signature est abandonnée.

Cela dit, il l'aurait utilisé en studio.

 

Voila c'était la petite précision.

6
je trouve la ligne très réussie dans son ensemble, j'aime beaucoup.

le sunburst deux tons lui va comme un gant.

j'aime beaucoup moins les mécaniques, ça gâche un peu le plaisir.


le micro chevalet seul à l'air de plaire à cette basse.

la première prise, (1, rock) a t' elle été joué au médiator ou bien aux doigts avec une attaque plus franche?

sinon je trouve que le jeu au médiator n'apparait pas assez souvent durant les tests.

le tout est très homogène.

bravo pour ce test on ne peut plus clair, simple mais pas simpliste.



question: est qu'une version pour patte gauche existe déjà ou bien est elle prévue?

ou bien rien du tout comme c'est souvent le cas...:-(
7

pas de chanfrein pour l'avant-bras, pas de flightcase, micros d'entrée de gamme, et fabriqué en Corée pour ... ... plus de 1000 euros??????? icon_exorbite.gif c'est hors de prix! A ce niveau de prestation c'est du tarif de japonaise!

A ce prix là, ils auraient pu lui collé des emg et un flightcase! icon_mad.gif

8

Bonjour, tout le monde.

Merci pour vos commentaires.

@fserpico

Concernant ta seconde et dernière question :

Si tu es gaucher comme moi et que tu veux jouer de l'ULTRA, bah faudra la jouer droitier : Pas de modèle pour ceux qui slappent de la main gauche  icon_cry.gif

Pour la prise Rock, j'ai un peu truandé, parcequ'on m'a demandé de jouer au médiator et malgré toutes ces années passées avec une basse entre les mains, j'ai jamais eu le besoin, ni l'envie d'essayer le truc. J'ai bien été curieux de le faire à une époque mais voilà... Et puis pour ma défense,  il n'y avais pas un plectre qui traînait aux alentours... Donc attaque au pouce tendu, en appuyant un peu sur l'ongle.

Par contre, vu que tu le demandes si gentiment, je vais rien que pour toi bosser quelques plans pour les prochains tests.

Du coup, yaura toujours un peu de doigt, de slap et de médiator en audio pour faire plaisir à tout le monde. Et dans un an, je devrais devenir le roi du médiator et ainsi détrôner Carlos BENAVENTE

 

 

 

 

 


[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 19:19:09 ]

9

c'est toujours comme ça cette histoire de gaucher.

je me doutais bien qu'il s'agissait bien là de doigts et non d'un plectre.

quoi que certains s'en sortent très bien sans et donnent l'illusion que!

 

étonnant ce que monsieur Benavente nous sort à l'aide d'un bout de plastique.

ça vaut toujours la peine de demander gentiment et bien poliment au monsieur.

j'attends avec impatience les prochains tests!

10
Beaucoup trop cher, quand on voit qu'on peut avoir une vraie Thunderbird neuve, avec son manche traversant et son étui, pour 1200 euros.