Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spector ReBop 4
Photos
1/8
Spector ReBop 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Spector

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet question un peu tordu!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 4 followers
1 question un peu tordu!

bonjour!

bassiste jouant au mediator!

est ce que ces basses sont surtout faites pour jouer aux doigts?sont elles agreables a jouer au mediator?

 

Merci

2
Doigts ou médiators ?
Des querelles intestines ont eu lieu sur AF à ce sujet, divisant les bassistes en deux camps s'affrontant en une guerre civile que Kafka n'aurait pas reniée...
Mais pour faire court, c'est surtout à toi de voir en fonction du son qui te plait.
Je doute qu'une basse soit faite pour telle ou telle pratique d'ailleurs.
3
Là où cette question a du sens, c'est au sujet de basses qui ont un corps pas adapté à un type de jeu.
Par exemple, difficile de slapper sur une basse dont le micro manche est collé à la dernière frette, difficile de jouer au doigt quand il n'y a pas de relief pour poser son pouce (pas de micros apparents).
Les Spector, pour en posséder une, sont tout à fait à l'aise pour tout supporter comme type de jeu.
La Rebop est une basse sérieuse icon_wink.gif
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
Aucun problème pour jouer aussi bien aux doigts qu'au mediator en effet. Il n'y a que toi qui saura si ça te conviens en termes de son, mais techniquement, aucune limite.

Avis perso : les Spector sont des basses qui envoient à mort (gros volume de sortie, préampli très puissant), et au mediator, ça sonne vraiment, vraiment fort !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.