Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affinity vs standard

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 491 vues
  • 10 followers
1 Affinity vs standard
Salut à tous;
L'un d'entre vous pourrait il me renseigner sur la difference(s) notoire(s) qu'il existe entre ces deux modeles? (en dehors du prix)?
Merci d'avance!
2
Bois du corps
Affinity Aulne / Standard Agatis
Pickgard
Affinity 1 pli / Standard 3 plis
Sinon tout le reste est pareil... ce sont deux daubes.. surtout l'une

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Des daubes ?

que proposerais tu de correct pour se prix ? :???:

pasque hein bon ... après c'est vrai que je sais pas

:fleche:
et le fuzz fut.
4
Une Cort Action Bass 2 ???

Je dis ça comme ça, ça fait une éternité que j'ai pas joué là dessus, mais il y a des années j'en ai eu une ( une Action Bass 1 à l'époque )... pas mauvais.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Pourtant l'aulne c'est mieux que l'agathis , non ?

l'agathis c'est pas un genre d'aggloméré ? je sais pas trop ? des avis éclairés ?

merci !

Ola !!!

6

Citation : ce sont deux daubes.. surtout l'une


Quand t'es habitué a jouer sur du G&L c'est évident qu'on pense ca, mais faut penser au prix , moi je les trouve pas si mal que ca.
7
Oui sur le papier, l'aulne est mieux que l'agatis...
DookieW > faut te mettre a jour, ca fait 1 an que j'ai vendu ma G&L ...

powered now ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Une différence notoire au niveau du Manche, la standard à la tige palissandre incrusté au dos du Manche, pas l'affinity.On remarque aussi la présence de ce bois foncé qui forme l'entrée du trou du truss road, pas sur l'affinity.Impression de meilleur qualité et touché du Manche sur la Standard.
Les potards sont des alpha 500k, donc plus de patate que sur l'affinity, et les micros sont des alnico V.
La finition antique burst et pickguard tortoise ton rouge est du plus bel effet et ça résiste très bien dans le temps la mienne a 12 ans.
Le bois du corps est dense car les trous des vis du chevalet, pickguard, micros, plaque de contrôle ontsquier-affinity-jazz-bass-2634238.jpg
été souvent dévissé et revissé et ça serre toujours aussi ferme.
On à une action basse sans frise, le Manche peut se tendre facilement sur la standard.
Le son est plutôt médium et très fender je trouve, elle sonne très bien à vide et amplifié c'est très bon aussi.
Voilà, si squier ne la fabrique plus c'est sûrement pour avoir 3 gammes distinctes aujourd'hui :
Affinity, vintage modified et classic vibe.
La standard est pour moi du niveau des vintage modified.
9

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 15:54:22 ]

10

Ola !!!