Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénovation

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 4 246 vues
  • 7 followers
1 Rénovation
Bonjour à tous!

J'ai hérité d'une squier, et j'ai quelques projets pour cette basse!

d'abord je vais la défretter, changer les tendeurs (que je trouve horrible) et bref mon plus gros soucis, changer les micros..

J'ai regarder un peu le sujet d'avant du forum, j'hésite entre les micros EMG JV Set ou LJV ou les BA 59J1 Set de Bartolini.

Comment être sûr que ces micros seront montables? comment ca se passe avec les potentiomètres? c'est compatible?

Merci! :D:

Anthony

Antho

2
Pfiou, ça fait beaucoup de boulot pour une basse qui n'en vaut pas forcement la peine.

Réfléchis y serieusement car un set de micro bartolini coute a peu pres le prix de cette basse...
3
Salut! merci de ta réponse

ne t'inquiètes pas... j'y ai bien réfléchis, et j'ai de bons fournisseurs :D

Antho

4
Il est vrai que ça n'en vaut pas la peine.
Surtout le défrettage, car je ne pense pas que la lutherie soit faîte pour. Résultat est-ce que le manche va tenir ?
Qu-est-ce que tu appelles les tendeurs ?

Tous les micros type JB sont montables, par contre il faudra je pense que tu changes tous les potards. A toi de vérifier les valeurs et le type des potards d'origine (linéaire ou log) et voir ce qu'il faut mettre avec les nouveaux micros.
Sache que si tu la passe en active (Micros EMG) une défonce sera peut-être nécessaire pour pouvoir y loger une pile ou 2 (les EMG peuvent être alimenté en 18V).

Il est fort pb que le tout te coûte le prix d'une basse active correcte.
5
Salut!

Encore une fois le prix n'est pas un problème car j'ai de bonnes connaissances... Le fait de la défretter c'est possible et ca marche bien (je connais qqun qui l'a déjà fait)

En effet je la rendrais active, le fait de faire une place pour les piles ne posent pas de problèmes.

Pour les potards, ils sont normalement livrés avec les micros?

Qu'est-ce au juste les micros type JB? ceux que j'ai cité en sont?

J'appelle "tendeur" les trucs pour tendre les cordes

Cordialement

Antho

6
À mon avis, même si tu as des prix intéressants, ça deviendra cher pour une squier de base.
Enfin, tu fais ce que tu veux. ça sonnera sûrement mieux que maintenant, mais tu ferais mieux d'acheter un nouveau corps (warmoth, allparts, etc.).
tendeur = mécaniques = tuning machine en anglais
micro de type JB = micros de type jazz bass. Autrement dit, des micros ayant la forme et les dimensions des micros qui sont sur ta squier.
C'est standard. Si tu achètes des micros emg ou bartolini ou delano ou autre, ça ira

Bonne chance pour ton projet

:bravo:
7
Et encore!!!!! vérifies bien les mesures de tes micros par rapport à ceux que tu veux mettres pour les remplacer (pour les Bartos et EMG,tu trouveras ces mesures en mm sur leur site)
mesures:longueur du micro,largeur,et espacement entre les arrondis des visses de fixation de ces micros,tous ne sont pas forcement standarts,sutout ceux des Squiers!!!
8

Citation : Le fait de la défretter c'est possible et ca marche bien (je connais qqun qui l'a déjà fait)



Je sais que le défrettage ce fait bien, ce que je voulais dire c'est est-ce que la lutherie de cette squier va le supporter dans le temps ?
9
Ah ok je vois ce que tu veux dire..

Effectivement c'est un risque que je vais prendre, au pire je changerai de manche!

merci à tous pour vos réponses! Je vous tiendrai au courant des résultats

Antho

10
Par curiosité, tu comptes procéder comment pour le défrettage?

D'ailleurs pense qu'une fois défretée, il faudra retoucher le sillet de ta basse pour baisser la hauteur des cordes en haut du manche.