Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros US

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 244 vues
  • 1 follower
1 Micros US

Salut a tous,

Je viens d'acheter une Squier Jazz (made in korea 1996) qui me semble etre de tres bonne facture

et qui sonne super bien. Le précédent propriétaire m'a dit qu'elle avait des micros US. J'ai

démonté le micro manche mais il ne présente aucune inscription. Comment etre sur qu'il s'agit d'un micro US ?

2

Salut,

Moi j'en ai une de 97 fabriquée aussi en coré et c'est vrai que la lutherie est trés bien. Je la prete à mon bassiste de temps en temps en repet (je suis guitariste, la basse est pour mon home studio), et il s'éclate bien avec (généralemement quand il commence avec elle, il fait toute la repet avec).

La mienne je l'ai recupéré avec des micro Di Marzio JB, mais j'ai les micros d'origines (mais là je suis pas chez moi, je regarderai la tête qu'ils ont).

Par contre, j'ai changé pas mal de micros sur guitares et basses, j'ai touché a l'electronique de pas mal de fender, USA, Japon et squier. Sur toutes celles que j'ai ouverte, les micros n'étaient jamais marqué Fender ou autre, par contre lorsque l'on compare (visuellement, les fils, les aimants....)un micros US et un squier ou un japon, on voit la différence. Aprés il reste le son et là c'est sur qu'on constate bien la différence, même si parfois ont peut être surpris (j'ai des vieux micros recupérés sur une japonaise qui sont vraiment étonnants...)

Donc, tout ça pour dire, que perso je ne saurai pas reconnaitre un micro Fender US, mais certains signes comme le son (c'est ce qu'on cherche non!!) et l'aspect général du micro, ne trompent pas sur la qualité des micros.

3

Justement, dans mon cas, la qualité des micros me parait douteuse.

Si je fais un petit enregistrement de la basse branchée direct dans ma table, tu serais capable de

me dire s'il  s'agit de micros US ou pas ?

4

Malheureusement, je ne pense pas, trop de paramètres rentre en jeu, d'autant que je ne connais pas les  micros Fender US Jazz Bass, ni les Squier d'ailleurs, la mienne était déja monté avec les Di Marzio quand je l'ai récupérée.

Par contre, avec une photo des micros (recto verso) je pourrai les comparer aux micros d'origines squier que j'ai chez moi. Ma basse étant de la même usine et sensiblement de la même période.

Je ne pourrai pas te dire si c'est des Fender US mais peut être que je pourrai te dire si c'est les micros squier d'origine.

5

Ok merci je vais voir ca ! :)