Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Photos
1/436
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Sujet Que vaut-elle face à une mexicaine ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 13 991 vues
  • 15 followers
1 Que vaut-elle face à une mexicaine ?
Bonjour bonjour,

Voilà je sollicite le grand conseil des bassistes AFiens pour avoir un avis comparatif pour cette basse si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa !
Voilà je joue en ce moment sur une Ibanez SR500 que j'adore parce qu'elle est polyvalente, puissante, très belle, etc. sauf qu'avec mon nouveau groupe on se dirige plutôt vers de la soul/funk et j'aimerais depuis longtemps regoûter aux joies du passif ainsi que tenter l'expérience "Jazz Bass".
Donc je comptais m'acheter une petite Fender mex pas trop chère et puis je suis tombé sur cette série Squier Classic Vibe qui a de super critiques. Je me méfie un peu de Squier parce que pour l'instant tout ce que j'ai testé chez eux que ça soit basse ou guitare c'était pas terrible mais la différence de prix avec la mex est plutôt pas mal d'autant plus qu'il s'agirait pour moi de m'en servir surtout comme basse d'appoint (mais il faut qu'elle soit quand même capable d'assurer pour des concerts) donc le critère du budget est plutôt important pour moi.
Je voulais savoir donc si quelqu'un avait pu tester les deux et pouvait m'aider à me diriger vers la vraie Fender mais mexicaine ou la Squier qui a apparemment beaucoup de succès.

J'ai malheureusement pas l'occasion de tester ces basses près de chez moi.. :((

Je vous remercie pour votre aide et désolé pour la question un peu bateau :??:

PS : quand je parle de la mex je parle de celle là qui me séduit pas mal avec son manche érable > https://www.thomann.de/fr/fender_standard_jazz_bass_mn_aw_2011.htm

2
J'ai eu l'occaz de tester les deux, j'ai acheté la squier a l’époque. La différence ne vaut pas le prix et est plutôt a l'avantage de la squier a mon avis!!! Elle se joue très bien, sonne tout a fait jazzbass. Seul point important, si tu joue sur ibanez, tu a l'habitude des manche non vernis, sur la squier c'est un manche méchamment vernis auquel tu aura affaire!
3
Ah ouais j'y avais pas pensé.. Ça fait qu'il risque d'accrocher un peu c'est ça ? Merci pour l'avis en fait plus je lis de trucs sur la Classic Vibe plus je penche de son côté :-D
4
je pencherais plutot pour la squier (même raison), sinon pour le manche, sur une basse à ce prix tu peux essayer de dépolir le vernis du manche avec du papier de verre 000.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5

Il y a la série modern player de chez Fender qui est super pour le prix, surtout les micros embarqués. J'ai opté pour le modèle précision telecaster mais la jazzbass était pas mal non plus quand je les ai essayées. J'ai essayé un paquet de basse premier prix et ces 2 modèles m'ont le + convaincus.J'en suis super content pour mon utilisation Home studio.

 

6
D'accord d'accord donc faut vraiment ce débarrasser du vernis alors ?
Pour la série modern player j'ai jeté un coup d'oeil et j'aime pas du tout en fait.
Bon bah je pense que je vais clairement me diriger vers la Squier alors. La lutherie est bien quand même pour le prix ? Pour savoir si je peux espérer changer par exemple les micros plus tard éventuellement.
7
Tu pourras toujours la garder en spare de toutes façons.J'en ai eu quelques unes entre les pognes et c'est vrai qu'elles m'ont accroché pour le prix ça reste une bonne basse et quelques modifs ne peuvent que la rendre plus intéressante encore -micros et pourquoi pas un badass parce que le chevalet n'est pas terrible par rapport au reste de l'instru-.Donc, +1 pour la Squier mais c'est vrai que les Modern Player et autre blacktop sont trés chouettes aussi.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

8
Bonsoir
La lutherie est très correcte et je n'ai pas relevé de grosse imperfection à part peut être la plaque des ptentiometres chromée et les mecaniques qui vieillissent un peu mais bon avec un bon nettoyage de TPS en TPS il n'y parait plus!
Cela reste je pense un très bon rapport qualité prix en restant dans l'esprit Jazz Bass, on en est très très proche.
La modification que je ferais si je faisais de la scène serait sans aucun doute les potards, un poil faiblards comparé à une Fender US.
Pour le reste cette série est réellement très bonne.
Le vernis ne me géne pas plus que cela mais c'est vrai qu'il croche un peu pour peu que tu aies les mains grasses!!.
9

Bonsoir à tous,

je n'ai pas vraiment l'habitude des mexicaines, mais la Jazzbass Classic Vibe est ma basse depuis quatre ans, et je ne m'en lasse pas. Elle répond excellement, elle est facile à jouer si elle est bien réglée, elle a un sustain de folie. Chez moi je joue souvent sans la brancher, et on l'entend très clairement : ça sonne ! - et d'ailleurs, chaque fois que je m'arrête et que je la repose, je me dis : "Bo***l, je la kiffe cette basse !"

Bref, le manche, verni ou pas, est vraiment de bonne facture.

J'ai essayé des Fender mais cette Jazzbass là m'a tapé dans l'oeil, dans les doigts je devrais dire. Tu feras un bon achat les yeux fermés. 

Les micros sont en effet entrée de gamme, ainsi que les potards. C'est son seul défaut. Je m'apprête à les changer ce week-end. Je pense qu'à ce prix, ça devient alors un instrument diablement intéressant, plein de ressources.

Principales qualités : la facilité du manche, sa réactivité (du gros son lourd au slap haut placé, ça répond bien partout), la qualité de la lutherie. 

Il n'y a pas beaucoup de défenseurs de la Fender.. ;-)

Bonne nuit la bass community !

10

Ah oui, et sinon, pour la soul/funk.. wah ! la squier t'emmènera où tu veux..