Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une Mini Precision Bass pour les vacances ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 269 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Une Mini Precision Bass pour les vacances ?
squier-mini-precision-bass-286851.png
On connaissait déjà les Mini Stratocaster et Mini Jazzmaster HH, c'est aujourd'hui une Mini Precision Bass qui vient agrandir la famille.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Elle donne des risques de cancer et de problème de reproduction?
Citation de site :
Strings
Nickel Plated Steel (.045-.105 Gauges)
Legal Notice
WARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov.
12
Bonjour à tous,
J'ai reçu vendredi dernier cette petite pb mini de Squier. Quelle bonne suprise!

(En ce qui concerne le Warning "reproductive harm..." J'ai un peu flippé quand je l' ai lu dans les spec de l'instrument. Mais toutes les grattes de Fender sont ainsi libellées à cause d'une normative Californienne. Il semblerait que ce soit dû au nickel utilisé dans les cordes usines. )

Donc, cette basse est beaucoup plus petite que ma Fender MusicMaster bass ( la Bronco à les mêmes dimensions que la Musicmaster). Elle mesure 10 cm de moins . Son diapason est de 28,6' contre 30' pour la Musicmaster ( ou la Bronco). Elle pèse 3kg. La finition est excellente. Frets et vernis sont impeccables.

Le micro est un micro pb de taille normale ( ce qui permettra des upgrades de micro ). Le micro fourni sonne vraiment très bien. Elle passe très bien en enregistrement direct dans ma carte son ( une petite EQ et un simulateur d'ampli et le son est excellent).

J'ai mis des cordes filet plat d'addario ECB81S et elles ont à mon goût la tension parfaite pour cette petite basse. Ni trop molles ni trop dures.
Le potard de tonalité offre un éventail de son assez typé PB mais qui vont du très obscure au super brillant.
Elle envoit beaucoup plus de grave que ma MusicMaster dont le micro et un micro guitare.(tout comme la Bronco)

La manche est soyeux ( finition satinée, non sticky) et rapide. Un vrai régale.
J'ai pû règler l'action vraiment très basse sans problème de buzz.
Par contre j'ai dû passer un moment à arranger son intonation qui n'était en sortie d'usine pas très bonne.

Donc, en résumé . C'est une excellente petite basse qui sonne vraiment très bien. Elle est très agréable à jouer et s'insère très bien dans un contexte d'enregistrement direct. Elle permettra de faire des upgrades assez facilement ( excepté pour le pickguard). Elle est très compacte. Un peu plus grande qu'une strato.

Au niveau esthétique je préfère évidemment ma MusicMaster.
Très bonne surprise à petit prix. J'ai eu la mienne à Barcelone où j'habite pour 149€. Attention, elle est très adictive !
( ps: je ne travaille pas pour Fender).
squier-mini-precision-bass-3046274.jpeg
13
Merci pour ce retour.
14
Yep merci! Par contre elle à pas de pan incliné la ou on pose l'avant bras (main droite) et pas de défonce stomacal?