Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Photos
1/555
Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet VINTAGE MODIFIED JAZZ BASS® '70S ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
1 VINTAGE MODIFIED JAZZ BASS® '70S ?
Bonjour la communauté,

Je suis guitariste depuis une quinzaine d´années, plutôt dans un style rock-pop (mais le style, bon, c´est un peu le résulat d´un mélange et ça évolue je pense qu´on est d´accord).
Je ne suis pas un pro de matos mais j´ai toujours aimé jouer sur ma stratocaster mex 2001, branché sur un marshall valvestate 60 w, ça m´a toujours bien plu comme ça, et je n´ai jamais vraiment eu les moyens d´aller chercher plus haut. Le reste du budget passait plutôt dans les pédales.
Le groupe dans lequel je jouais jusqu´à présent, en lead, comptait une batterie, basse et une autre guitare ibanez 1/2 caisse pour la rythmique qui joue plutot grave et bien crunchy (donc bon complément avec ma strat).
Le bassiste vient de nous quitter.
Mais j´ai décidé de prendre sa place (adieu lignes mélodiques et solos construits durant tant d´années!) et je vais donc me mettre à la basse - grande première pour moi mais j´en ai vraiment envie !
Je suis donc en train de chercher ma première basse.
J´ai déjà, je pense, compris la différence entre la precision et la jazz et du coup mon choix va plutôt s´orienter vers la jazz bass.
Je vais a priori plutôt acheter d´occas.
Je viens de trouver une annonce d´une squier jazz VINTAGE MODIFIED JAZZ BASS® '70S pour 290 € (avec qq accessoires : un jack, la sacoche sac-à-dos, les clés allen).
Avec le confinement, je ne vais pouvoir l´essayer avant un petit moment.
Mais déjà j´aimerais avoir certains retours d´utilisateurs si possible, ou quelques conseils tout simplement.
J´ai vu d´autres modèles en occas qui ont aussi attiré mon attention comme ceux-ci : FENIX de Young Chang (240€) et Epiphone Thunderbird Pro Classic (240€).
Merci à vous, chère communauté, pour votre écoute et vos potentiels conseils !
Saludos !







2
Salut toodoo

Félicitations pour ton passage du côté obscur de la force. :mrg:

La Squier VM est une "classique" chez les bassistes. Bon 299€, je pense que tu peux un peu baisser le prix. 250€ me paraît être un prix juste pour les 2 parties. Des housses pas chère ça dépanne mais ça sert pas à grand chose à part protéger de la poussière, les chocs elles ne servent pas. Le jack, bah je pense que tu en as non ? Et les clefs, bah de simples clefs "classiques" suffisent pour les réglages basiques.

Pour un prix d'achat de 250€ tu ne prends aucun risque. C'est un bon rapport Q/P que cette basse, j'avais laissé un avis par ici. Au pire si tu es déçu tu arriveras à la revendre à 250€.

Je ne connais pas assez les deux autres modèles pour te faire un tiercé.

Par contre acheter un instrument d'occasion sans l'essayer, c'est risqué. Tu es dans quel coin ?

En espérant avoir un peu répondu à tes questions.

@+