Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg BF400
Photos
1/1
Stagg BF400

Basse électrique 4 cordes de la marque Stagg appartenant à la série Xtreme

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Voter avis sur cette basse (Stagg BF400 type flying)

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 489 vues
  • 8 followers
1 Voter avis sur cette basse (Stagg BF400 type flying)
Bonjour à tous !

J'aurais aimé avoir vos avis sur cette basse. Certes, j'ai bien compris que c'est un modèle d'entrée de gamme mais est-il jouable ou carrément à fuir ?

Je trouve son design terrible. Peut-on en faire un bon instrument en changeant l'électronique ?

[ Pour les présentations : j'ai repris la basse il y a six mois après 18 ans d'arrêt. J'avais à l'époque un niveau débutant et pas assez d'argent pour m'acheter un ampli. Aujourd'hui que mes finances me le permettent, j'ai pu acquérir du matos pour m'y remettre plus sérieusement. Je joue pour le moment sur une copie de Hofner violin (celle de chez Jim Harley) avec un ampli 35w de chez EKO, overdrive de chez boss et pédale morley bass wah (pour m'amuser un peu). ]
2
Salut, je ne pense pas que ce soit un bon investissement, et faire des frais supplémentaires pour changer l'électronique ne sera que plus d'argent gaspillé. C'est du très bas de gamme, donc la lutherie et l’accastillage ne tiendront pas la route. En occase tu auras plus de choix, autre point l'ergonomie risque de t'empêcher de jouer assis, ce qui n'est peut-être pas gênant pour toi. Il vaut mieux prendre le temps d'essayer un peu de matériel en magasin pour te faire une idée plus précise de ce qui te correspond, ça évite aussi d'être déçu.

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 02:51:03 ]

3
Concernant la position de jeu : je me force actuellement à apprendre à jouer debout et avec toutes les longueurs de sangle, histoire que la position des doigts devienne à peu près instinctive. La forme de la basse ne me dérange donc pas, bien au contraire puisque son look me plaît.
Par contre, il est sur que je préfèrerais le modèle GIBSON. Mais il vaut un peu plus de 1000 euros et il est très rare en occasion (et j'ai pas encore le niveau pour qu'il soit raisonnable d'investir autant dans un instrument).
Alors comme j'ai l'occasion de récupérer une stagg flying quasi-neuve pour 100 euros, je me pose la question de l'acquérir juste pour l'essayer quitte à lui faire subir une petite customisation par la suite.

D'auters avis ?
4
OK avec Flo.
Si tu changes l'électronique, tu auras dépensé de quoi en acheter une d'occase de chez Gibson ou Epiphone.
Sauf que tu auras toujours un vernis désagréable, des mécaniques qui tiennent pas l'accord, une finition qui ne donne pas envie de jouer l'instrument.

Par exemple, une Gibson à 600 euros :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=776955

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5
Ok pour les arguments.

Par contre le lien pour la Gibson d'occaz, c'est une guitare et pas une basse.

Le seul truc qui ressemble à une flying que j'ai pu trouver dans les p'tites annonces, c'est ça :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/322214290.htm?ca=16_s

Z'en pensez quoi ?
6
je pense en effet que tu auras plus de plaisir avec cette epiphone customisée (les micros delano ont une super réputation!) j'ai eu une stagg comme première basse et je le regrette!
Keep on rockin'!!
7
Effectivement, désolé pour les cordes surnuméraires...

Sinon la Flying V Epiphone me parait cher. 500 euros pour une coréenne, c'est le prix du neuf.
Tu peux toujours appeler et négocier un peu à mon avis.
Au pire, si le mec te dis que son fabuleux pickguard vaut à lui tout seul 200 euros, tu lui dis de le virer et de baisser son prix de 200 euros. Tu verras qu'il la ramènera moins au sujet des ses supers accessoires.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

8
Citation :
Au pire, si le mec te dis que son fabuleux pickguard vaut à lui tout seul 200 euros, tu lui dis de le virer et de baisser son prix de 200 euros. Tu verras qu'il la ramènera moins au sujet des ses supers accessoires.


Justement, concernant le pickguard made in chez-lui, ce serait pas pour cacher la misère ? T'en penses quoi du fait qu'il n'y a plus qu'un seul micro et un seul potard alors qu'à l'origine il y en a plusieurs ? Et ces fameux accessoires, est-ce vraiment de la bonne came ?
9
x
Hors sujet :
Un flying V...
T'as intérêt à avoir le dos solide, parce que pour jouer assis, c'est mort...

Par contre, vu que tu te remets à la basse, pourquoi ne pas prendre d'emblée une basse plutot bonne, passe-partout, enfin adaptée aussi à ton style, mais qui tienne la route et te permette de tout jouer, qu'importe les conditions. Enfin, tu choisis des basse hyper typées comme même.
Je dis ça juste, histoire que tu balances pas des 100 et des 1000 pour te dire in fine "merde, elles sont sympa ces basses, mais le slap ça passe pas dessus", ou un truc du genre...:oops2:
10

Le pickguard est là ,effectivement , pour cacher les cavités des micros d'origines et les trous  des potards laissés vacants . Je  ne pense pas que le gars se soit réellement emmerder à reboucher tout ça au préalable , mais pourquoi pas....

Le mec qui avait cette basse considérait , peut-être ,   qu'une configuration simplifiée était plus à même de répondre à ses besoins réels . Genre : je branche , je joue et le reste n'est que " littérature "... noidea.gif

Pour les accessoires .'Faudrait que le gars te sorte les factures ... Je rejoins Mouloud sur la question du prix , et le Koala sur la réflexion....

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 15:30:34 ]