Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau micros basse Spirit Xt2

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 4 followers
1 Niveau micros basse Spirit Xt2
Bonjour,

pour des raisons pratiques de transport, surtout à moto, j'ai acquis une basse Spirit Xt-2.
Mais je suis très étonné du niveau de sortie faible par rapport à mes autres pelles passives(Fender PB, Rick 4003).
Je dirais qu'elle sonne à 70% par rapport aux autres.
J'ai remonté les micros au max, mais le gain est ridicule.

Quelqu'un a déjà constaté cette différence, ou c'est la mienne qui a un souci?
2
Non pas de souci niveau de sortie un peu faible .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Merci pour l'info jjdin.
Va donc falloir songer à un chgt de micros, en plus de la modif attaches sangle... :(
Ou revente de la pelle toute neuve...
4
Non non une bonne pedale preamp derriere ca fait vraiment le taf

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Oui, bien sur; j'ai bien un Tech21 Bass Driver de luxe :)
Mais le but de l'achat de cette basse etait de trimballer un minimun à moto.
6
perso j'ai une 25 , 5C , dont le niveau de sortie est un poil supérieur

Mais tu sais , juste une petite pédale , un equa boss G7 par ex ou un chti compresseur dont tu regles le volume ca compense largement
Le compresseur est tres utile sur cette basse , et ca ne prend pas beaucoup de place .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7
J'ai un compresseur.
Mais ce qui me gêne c'est d'avoir une pelle avec un niveau tres au dessous des autres. J'ai réussi à harmoniser les niveaux de toutes mes basses, y compris les actives en réglant le petit potard interne, afin de pouvoir connecter n'importe laquelle sans retoucher aucun reglage d'effets ou de préamp ou de tête d'amp. Et là je me me retrouve avec une bien en dessous des autres...

Tu dis que la 25 a un niveau un poil supérieur? étonnant... Techniquement je ne pige pas pourquoi.

D'autres utilisateurs de XT2 ont constaté le même niveau faible?
8
Le niveau de sortie est juste un peu plus faible comparé à mes autres pelles , pas beaucoup plus faible et mes autres pelles sont réputées pour avoir un bon niveau de sortie ( Rick , G&L , MM )
Mais je ne joue quasi jamais avec les potards de volume à fond je coupe toujours à la moitié ce qui me permet de compenser d'une basse à l'autre et de gerer mon attaque
SI ton niveau est tres faible ce qui semble cas tu dois effectivement avoir un souci
Ta pelle a quel âge ? Cela le fait sur les deux micros ? )

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9
sur toutes mes pelles je joue entre 80% (rarement) et 100% du volume...
J'ai reçu la Spirit neuve en automne 2019.
Cette faiblesse est sur les 2 micros. J'ai regardé le câblage, les 2 micros et leurs potards sont montés en parallèle, cablages identiques, et arrivent sur le tone qui n'est qu'un filtre, donc en parallèle aussi. A part un éventuel souci de masse parasite quelque part, je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer une atténuation. Mais pour controler ceci, il faut dessouder ce qui annulerait la garantie.

Je l'avais commandé dans le nord, donc avant de la refaire voyager en colis, j'essaie de me renseigner si c'est un souci "normal" dû aux micros d'origine, ou un vrai défaut de la mienne.

C'est pour ça que j'aimerais avoir d'autres avis de possesseurs :)
10
Salut,
J'ai le même problème qui se règle effectivement avec une pédale de preamp mais qui reste gênant quand on change de basse à la volée...
Je suis en train de changer les micros d'ailleurs...(jeter mon argent par les fenêtres quoi, les micros coûtant le prix de cette basse en occaz...).