Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suhr Classic J Pro
Photos
1/17
Suhr Classic J Pro

Basse électrique 4 cordes de la marque Suhr appartenant à la série Classic

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,140 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Basse Suhr Classic J Pro

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 962 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Basse Suhr Classic J Pro
Suhr lance en 2015 la version Pro de son interprétation de la Jazzbass, la Classic J de 4 cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Whaouu dites donc une jazzbass à 3000€ mais c'est fou ! La on a vraiment le droit de demander : mais que reste t'il aux grandes ?!!!

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 13:41:33 ]

3

La seule fois où j'ai mis les pieds à NY, j'ai entendu un type sur une basse Pensa-Suhr dans un magasin. Son de fou, hyper net alors qu'on ne voyait même pas les doigts tellement cela allait vite. Glups ! Mais là, il n'y a plus que Suhr. Pensa fait aussi des basses et guitares dans son coin, mais il est moins connu par chez nous.

Bref, elle fait sans doute partie des grandes auxquelles il ne reste plus grand'chose.

Be bop a loulou !

4

Connais pas, fabriquée où cette Classic J Suhr ?

J'ai écouté la démo euh...bien le son qui sort de l'ampli bravo, mieux que celui qui sort de la basse ? A ce tarif ça me parait exagéré. En faite, qu'on aime où pas, ces pauvres JB n'ont pas fini d'être copiées mais là on enfonce le clou, la copie est  + de 2 fois + chère que l'original facepalm ! Si c'est ça le progrès BRAVO ?

5
A ce niveau de prix, je préfère aller chez mon luthier…!
6
C'est à chaque fois le même type de question quand un "industriel" lance un instrument au prix de la pièce unique d'un artisan.
En plus, c'est déjà une revisite d'un instrument éprouvé ? Qu'apporte de plus cette nouvelle version ? Et ce plus justifie-t-il le tarif inflationniste ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 10:57:31 ]

7
Et puis c'est pas nouveau les Jazz Bass plus chères que des Jazz Bass... Sadowski, ou encore au Japon où ils lui vouent un culte avec des marques comme Moon, Navigator ou Atelier Z, toutes plus hors de prix les unes que les autres...
Suis d'accord, un peu aberrant...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
8
Citation de gerfaut12 :
C'est à chaque fois le même type de question quand un "industriel" lance un instrument au prix de la pièce unique d'un artisan.
En plus, c'est déjà une revisite d'un instrument éprouvé ? Qu'apporte de plus cette nouvelle version ? Et ce plus justifie-t-il le tarif inflationniste ?


En l’occurrence, c'est loin d'être un industriel, c'est un luthier. Donc le tarif est niveau luthier / petit atelier. Simplement, ce luthier est connu (Pensa et Suhr ont fait des grattes pour Clapton notamment), donc quand il sort un modèle, on en entends parler. Dison que c'est le créneau Mike Lull, moins gros que Sadowsky, mais gros niveau de qualité.

Reste que au tarif luthier, et modèle sur mesure, ces américains nous font rêver parce que ce sont les noms qu'on voit sur les instruments des musiciens connus, mais la pure logique voudrait qu'on ait la même démarche avec un artisan proche de chez nous, qui saura faire la même chose, pour un tarif similaire, avec la proximité du dialogue en plus.

Par exemple, dans le registre de la Jazz Bass complètement inspiré du vintage, regardons ce que fait Christian Noguera ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Je regarderais bien mais mon banquier et ma femme sont en train de me faire des yeux qui ne sont pas doux du tout...
J'ai beau leur dire comme Pascal, "le prix s'oublie la qualité reste", rien à faire...

Quoique... à partir de 2000€ cette petite Noguera:

10.jpg

La question du prix délirant ne se pose plus dans ce cas là, c'est moins cher qu'une American Deluxe, ok c'est une passive, mais faite main.

:aime:

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 17:54:10 ]

10
Citation :
Par exemple, dans le registre de la Jazz Bass complètement inspiré du vintage, regardons ce que fait Christian Noguera ...


Voilà