Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vantage 725B
Photos
1/32
Vantage 725B

Sujet Conseils changement électronique basse Vantage 725B

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
1 Conseils changement électronique basse Vantage 725B
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite redonner vie à ma vieille basse Vantage 725B.
Ce combo micros/potards va-t-il bien fonctionner?

Micros DiMarzio DP126 :
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp126_basspickup_set.htm

Kit électronique MEC WARWICK Micros passifs Balance :
https://www.emma-music.com/set-3-micros-hepcat-strat-60-serie-l-hepcat,fr,4,MEC-SP-RB-127.cfm

Merci.
2
Micros; s'assurer que les dimensions correspondent aux encavures dans ta basse

https://www.bluestarmusic.com/DiMarzio-DP126-Model-P-J-Hum-Cancelling-PJ-Bass-Ceramic-Pickup-Set-Black_p_2116.html

vantage-725b-3162127.png

Electronique ; si ta basse a ces même fonctions ; volume, balance et 2 tonalité ; ça ira.
Confirmer que les dimensions iront
Dimarzio suggère plutôt un condensateur de tonalité de 0.033 mfd

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 10:46:46 ]

3
Salut latole et merci pour ta réponse.

Micros : en ce qui concerne les dimensions des micros, j'ai lu deux témoignages de gars qui ont installé ces micros sur leur Vantage 725B donc ça devrait aller.

Potars : J'ai vérifié, ce sont bien des potars "métriques", comme sur ma basse. D'origine, j'ai 2 potars volume (B 500k) et 2 potars tonalités (A 500k) mais je me disais que changer pour un faisceau 1 volume (B 500k), 1 balance (250k) et 2 tonalités (A 500k) ça devrait fonctionner aussi(de toute façon c'est tout ce que j'ai trouvé d'approchant et de pas trop cher).

C'est la première fois que je mets le nez dans l'électronique d'une basse donc ce ne sont que des suppositions. C'est pour ça que je me tourne vers la communauté.

Qu'en penses-tu?
4
1- Si tu es familier avec la soudure et bien équipé
2- Si tu es capable de compléter le filage du kit de pot du lien en question . Autrement ne remplace que les micros.

À mon avis un contrôle de balance est un gadget inutile


Alors vas'y
5
Ok, bon je crois que je vais me lancer. Au pire si je patauge trop je demanderai à un pro de faire la soudure. Dans tous les cas je ne risque pas d'abîmer les micros.
Merci pour les conseils.
A plus.
6
Si tu as le matériel pour souder, ça s'apprend facilement
7
Le bof va me prêter ce qu'il faut. Je posterai kekchose quand le job sera fait.
8
L'important est de t'entraîner a souder sur des rebuts de fil, pas sur la guitare, faire des dizaine de belles soudures.

J'ai des milliers de soudures à mon actif et je ne savait pas bien souder avant plusieurs dizaines réalisées. Je suis peut-être un peut nul :lol:
9
Bah le truc c'est de chauffer la pièce et de faire fondre l'étain dessus. Pas de chauffer l'étain et de le déposer sur la pièce, il doit y avoir plein de tutos sur le net. Avoir un fer à souder adapté aussi, trop puissant c'est pas bon, pas assez non plus. L'idéal c'est un avec un réglage de température.

Ola !!!

10
Citation de tofe :
Bah le truc c'est de chauffer la pièce et de faire fondre l'étain dessus. Pas de chauffer l'étain et de le déposer sur la pièce, il doit y avoir plein de tutos sur le net. Avoir un fer à souder adapté aussi, trop puissant c'est pas bon, pas assez non plus. L'idéal c'est un avec un réglage de température.


C'est comme scier du bois droit. On sait quoi faire mais pour réussir il faut s'entraîner.