Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Custom Bass
Photos
1/7
Vox Custom Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Vox appartenant à la série Bass

Sujet Vox Custom bass / Basse Vox Custom

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 146 vues
  • 8 followers
1 Vox Custom bass / Basse Vox Custom
On doit pas être très nombreux en France à posséder ce modèle, mais sait-on jamais...

Je suis l'heureux possesseur d'une basse VOX CUSTOM depuis trois ans.
Amoureux de cet instrument, je compile un max d'infos et de photos sur ce site :
http://pulvoweb.chez-alice.fr//mavox/mavox.htm
Des mises à jour vont suivre...

J'inaugure enfin ce mailing-forum car j'ai récupéré tout récemment des informations :

Cette basse a été produite entre 1982 et 1985 sous la marque VOX.
Elle est en réalité le fruit du travail de l'usine Japonaise MATSUMOKU, qui a réalisé des instruments fort ressemblants pour les marques Ibanez et Vantage (entre autres)

D'après un membre du forum américain Talkbass, elle porterait le nom de "Model 3002"

Je mettrai mon avis à jour périodiquement, mais si vous êtes en possession d'une Vox standard bass, d'une guitare Vox Custom 25 ou d'une guitare Vox Standard 25, vous êtes aussi les bienvenus :!:
2
Bon ben va falloir des photos, des soundclips et des review !!
:boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Oui, j'ai du travail.
Je pense commencer par mettre mon site à jour (j'ai un paquet de photos qui sont pas en ligne encore)
Pour les soundclip, ce sera une grande première (moi et l'enregistrement...)
4
Ayé !
Après des semaines de travail effectué par intermittence, voici enfin la nouvelle mouture de mon site de Vox Custom Bass addict :

http://pulvoweb.chez-alice.fr/mavox/mavox.htm

Viendez viendez
5
J'ai tout lu… et c'etait vachement bien… vivement la suite :aime2:

Hallucinant l'histoire du magasin qui ferme 25 ans et qui vends son stock apres la fermeture definitive… c'est romantique comme histoire :bise:

Beau boulot, vivement la suite !! :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Merci de ta visite :boire:

Hé oui... et je l'ai ratée de peu celle-là !
J'ai eu un peu plus de chance l'année dernière, toujours sur Ebay.

Mon souhait : Que d'autres possesseurs de cette basse se manifestent afin que je ne soie plus seul sur la page "Live" :clin:
7
Sans indiscrétion, c'est quoi en particulier qui t'as fait craquer pour cette basse ?

J'ai effectivement une vieille vantage qui doit être datée début 80's et qui ressemble pas mal a cette lutherie. Je l'ai ebcore elle pèse 2 tonnes !
8
Je voulais un instrument avec cette config de micros, vieux sans être un modèle Vintage hors de prix, pas courant et avec de beaux bois.
Et voilà :clin:

Après, j'aime beaucoup :
- Le manche assez massif
- Les couleurs
- La taille énorme de l'engin (c'est pas courant)
- Son équilibre parfait

Ses défauts :
- Son poids
- Sa justesse est perfectible
- Son manche est un peu trop souple
9
Ah oui, pour la Vantage, c'est normal qu'elle ressemble : elles sortent toutes les deux de l'usine Matsumoku (va voir ici : http://pulvoweb.chez-alice.fr/mavox/family.html, y a trois Vantage, je serais heureux d'ajouter la tienne si tu le souhaites )
10
Ma vantage est tout simplement la même que celle qui a deux micro précision dans les photos de ton lien...

Hors sujet : Je te filerai volentier des photos, mais entre temps (ça fais bien 12-13 ans que je l'ai) j'ai du avoir des accès de vaudouisme sur elle : je l'ai peinte d'abord en vert-jaune rouge trés mal :oops: , ensuite Lee Scratch Perry m'a fait une ptite gribouille dessus un jour avant de nous foutre gentilment dehors de sa chambre d'hotel un pote DJ et moi, et ensuite pour finir je l'ai défrettée. J'ai vraiment pas toujours été cool avec elle, mais elle dois pas être rancunière, elle sonne encore pas mal !!