Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard Bubinga
Photos
1/259
Warwick Corvette Standard Bubinga

Sujet Différence micro actif/passif sur Corvette Warwick

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 10 449 vues
  • 8 followers
1 Différence micro actif/passif sur Corvette Warwick

J'ai une corvette Warwick bubinga avec les micro passisf "MEC dinamic correction" et l'électronique active.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer le changement qu'apporterait la même basse mais avec les micro actifs ?

Et niveau de la pile, ça se décharge encor plus vite ?

Afficher le premier post
31
Bin y a des Corvette autres que la Standard et qui coutent plus chères, c'est ce que j'appellerais du plus haut de gamme ...
32
Je n'ai que survoler le topic et apparemment tout le monde parle de la basse alors que moi je verrais bien un soucis au niveau de l'ampli. Pour avoir un bon gros son à la Hatebreed, la basse seul ne suffit pas, derriere c'est gros ampli tout lampes avec un compresseur reglé façon boeuf. Si ca revient trop cher (et ca se comprend), essaie de t'orienter vers un bass driver ou une VTbass tech21 avec un petit compresseur (pourquoi pas a lampe).
33
Je remonte un peu le sujet.
J'ai toujours cette basse et c'est ma préférée des 3 que j'ai.
Seulement niveau sons il lui manque quand même un petit quelque chose.

J'ai l'occasion d'aller essayer une Thumb NT des 90'.
Vous pensez que ça pourrait apporter la hargne qu'il manque un peu à mon son pour du hard ?
Ca m'arrangerait ainsi je reste chez Warwick car j'ai trop mes habitudes sur la Corvette.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 01:41:02 ]

34
y'a deux points qui les différencieront probablement
- le positionnement très particulier des micros d'une thumb (ça c'est sur et certain)
- les micros montés dessus: dans les années 90, selon l'année, il peut y'avoir du MEC, du EMG ou même du Bartolini, et ça change pas mal le résultat.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

35
Celle que je vise est montée en MEC. C'est pas une "Thumb Bass" c'est une "NT" 4c de 90-95.
Qu'en pensez-vous ? C'est typé médiums je sais mais son à l'air trop beau sur les cordes du milieu et les graves ont l'air de ronronner comme j'aime sur les vidéos que je peux trouver ! ( pas des vidéo de warwick ou d'autres vendeurs ^^)

PS: je joue toujours au gratator, pas aux doigts et en Do ou en Si ... voir en La