Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard Bubinga
Photos
1/259
Warwick Corvette Standard Bubinga

Sujet l'amie de luthier!!!!

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 438 vues
  • 8 followers
1 l'amie de luthier!!!!
bonjour!

je dis amie des luthiers,car tous les 10 mois jdois amener ma basse chez le luthier car elle sonne faux.
Au debut on me disait c'est normal le manche est en bois,avec le changement de temperature il travaille,ok!
En ce moment elle sonne faux dans les aigues,le luthier n'a rien pu faire de vraiment satisfaisant,bien degouté,jlai depuis 2 ans et je pense deja men separer,elle nest plus precise du tout!
Avez vous eu des problemes semblables avec votre corvette?

Merci


2
Un ami bassiste a eu ce problème récurrent avec une basse un peu du même style (une Cort Greg Curbow) et le luthier lui avait répondu que ce genre de problème de manche était du à la petitesse du corps (?), et que les Warwick en souffraient pas mal...

Apparemment un corps petit ne supporterait pas de longs manches vissés  icon_confus.gif Je trouve ça très étrange comme explication mais bon venant d'un luthier...
3
aucun blem sur ma warwick corvette manche vissé => change de luthier ?

Tes vis de serrage des pontets/du chevalet sont bien fixés ? Vérifies toutes les vis de serrage, un chevalet warwick, çà se règle pas en 3 secondes (y a un manuel sur le site warwick.de)


ou alors ton truss rod est mort.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

4
merci pour les reponses!
bon une fois jai acheté des cordes et pas le bon tirant,jmen suis pas aperçu desuite:au bout d'une semaine!
ptet que malgre l'aide des luthiers ma basse ne l'a pas digéré!!
eh oui boulette boulette!!!!
5
Aucun risque en changeant de tirant de vriller quoique ce soit sur ta basse ce n'ai pas du cristal non plus, la seule chose est que si ta basse n'est pas re-réglé après le changement de tirant elle sonnera fausse.

Citation de Lud' :
Tes vis de serrage des pontets/du chevalet sont bien fixés ? Vérifies toutes les vis de serrage, un chevalet warwick, çà se règle pas en 3 secondes (y a un manuel sur le site warwick.de)
+1 pour Lud', la justesse d'un instrument ne se règle pas en 3 secondes

Citation de Kid_1604 :
Apparemment un corps petit ne supporterait pas de longs manches vissés  icon_confus.gif Je trouve ça très étrange comme explication mais bon venant d'un luthier...
Y'a beaucoup de luthier qui sont complètement incompétent, un deuxieme avis d'un autre luthier renommé serait le bien venu je pense

Salut


6
En tout cas c'est pas la première fois que j'entends ça et que je le constate. J'ai eu le même problème avec ma Rockbass pendant 2 ans et demi. Après avoir changé le chevalet, la marque de corde et refait un réglage. Elle ne bouge plus.
Par contre je connais des personnes qui ont des Thumb et elle ne tiennes toujours pas l'accord après plusieurs années.
7
ça donne envie de taper dans  une autre marque tout ça genre ibanez...
8
Je viens d'acheter une ibanez 6 cordes sd gr....pas de problème jusqu'à présent ...mais bon, ça fait qu'une semaine.....
9
Le transfert technologique, ça ne marche pas toujours. Encore un exemple ici.
10

Je pense surtout que vous avez affaire à de faux ou de mauvais luthiers ! Que font-ils comme intervention avant de vous rendre une basse qui sone juste ? Je pense que vous devriez leur demander en quoi consiste la mise au point régulière et bien les observer, eux, au moment de la réponse à la deuxième question : "N'y a-t-il rien d'autre à faire ?"icon_wink.gif

Si l'instrument était en cause, tous les propriétaires des mêmes basses se plaindraient...

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).