Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déplacer l'attache courroie

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 070 vues
  • 7 followers
1 Déplacer l'attache courroie
Bonjour à tous !
Je possède une Warwick Corvette $$ et j'ai tendance à positionner ma basse assez bas pour jouer, et j'aime la tenir un gros poil au dessus de 45° par rapport à l'horizontale...
Seulement mon soucis c'est qu'elle ne veut pas vraiment rester à cette position et préfère revenir d'elle même à l'horizontale ^^ Donc je suis obligé de maintenir de la main gauche le manche à la hauteur que je souhaite en même temps que je joue, ce qui n'est pas super agréable...
Du coup je me suis dit que j'allais en parler à un luthier et le monsieur m'a répondu qu'effectivement, les corvettes avaient ce genre de soucis et qu'il était possible de déplacer l'attache courroie du cul de la basse (puisque l'autre n'est pas trop déplaçable)...mais qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle pour autant ! ^^ (le mieux serait de changer les mécaniques pour des ultra légères mais pour ça faut des sious...)
Donc je me demandais si d'autres avaient fait cette modification et si oui, avez vous été satisfait du résultat ?
Merci :)

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 16:35:21 ]

2
Bonjour,

Tout comme toi, je joue assez bas (je parle de la position de la basse, pas de l'accordage hein ;)) et ma basse plus à la verticale qu'à l'horizontale.

je n'ai pas fait cette modification cependant sur ma basse, BC Rich Warlock, les attaches des sangles sont à l'arrière du corps dans les cornes supèrieures. La basse garde la position dans laquelle je la porte pendant que je la joue.

je ne sais pas si celà résoudra ton problème mais, pour moi, avec cette instrument à la forme bien pariculière, c'est l'implantation idéale.
3
Citation :
je parle de la position de la basse, pas de l'accordage hein

Oui moi aussi ^^ je vais ptetre modifier mon post pour que ca soit bien clair pour tout le monde...

Concernant la modif, je pense que le luthier sera à même de me dire où les attaches seront les mieux placées pour un max de confort de jeu ;)
4
Il ne faut pas porter sa basse en bas.
En la mettant plus haut, on voit mieux les couilles :8)

Mouloud, bassiste en kilt...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5
Merci Mouloud ^^
Bon perso je suis un peu pudique dc je prefere planquer mes attributs derriere ma basse ;)
6
ps : changer les meca ne sert pas a grand chose.. les ww de base sont assez légères. Je les ai changées pour des modèles gotoh plus lourd et j'ai pas de soucis d'équilibre.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7

Hors sujet :

Citation :

Il ne faut pas porter sa basse en bas.
En la mettant plus haut, on voit mieux les couilles :8)

 

tu joues en double manche ?  icon_ptdr.gif

icon_facepalm.gif

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

8
Citation :
ps : changer les meca ne sert pas a grand chose.. les ww de base sont assez légères. Je les ai changées pour des modèles gotoh plus lourd et j'ai pas de soucis d'équilibre.


Oui c'est sur que les WW sont assez légeres au départ ;) Le luthier m'a dit qu'en changeant les mécaniques, je ne gagnerai pas grand chose (200 ou 300g), mais c'est une des solutions à envisager...
Le "soucis d'équilibre" vient de ma façon de la tenir assez bas je pense ^^
9

Peut être qu'avec une sangle "gripée" au niveau de la zone de contact avec l'épaule aiderait un peu. Au moins une fois la basse positionnée avec une légère tension sur la partie avant de la sangle qui soutient la corne, celle-ci ne bougerait presque pas et la tension de la sangle favoriserait le maintien de la basse à 45°.

Je ne sais pas si ce type de sangle existe... et si mon hypothèse tient la route mais si c'est le cas il n'y aurait aucune modif à faire sur ta corvette. Par contre, peut être un bon mal au dos en perspective si tu joues longtemps dans cette position.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

10
Ouaip c'est aussi une solution qu'il m'a donné ^^ Une sangle qui accroche plus...
Le truc c'est que si la sangle accroche bien à mes fringues, encore faut-il que mes fringues accrochent bien à ma peau ;)