Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hausse des tarifs Warwick??

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 074 vues
  • 11 followers
1 Hausse des tarifs Warwick??

Salut,

 

Je viens de tomber sur la pages thomann de la Corvette $$ 4c (que j'ai achetée en magasin 1200€ il y a deux ans) et elle est maintenant à 2600€ !!!!!!

Une erreur de thomann?? (je ne pense pas car la 5c a prix cher elle aussi...)

https://www.thomann.de/fr/warwick_corvette4_nt_natural_ofc.htm

 

Une idée sur le pourquoi du comment??

 

A+

 

Tony

2
Salut Tony
Je suis également un heureux possesseur de cette basse depuis 2009, je l'ai eu a peu près au même prix que la tienne.
Par rapport à hausse des tarifs je pense que c'est lié à la réputation de la marque qui s'est fortement renforcée ces dernières années. Beaucoup de bassistes célèbres ont une Warwick $$ signature. A mon avis le modèle a donc joui d'une plus grande demande, l'offre n'a pas augmentée, donc le prix oui.
En recherchant sur le google market on peut avoir un bon aperçu des prix proposés, petit bonus de valeur si le modèle a une finition naturel.
-> https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=6xOFUsbDF8XUswbA6oHYCA#q=warwick%20corvette%20%24%24&tbm=shop&tbs=p_ord:pd

Cordialement

Loïc
3
Le phénomène des hausses de prix des warwicks avait déjà été abordé il y a quelques mois sur le forum mais je ne sais plus dans quel thread icon_facepalm.gif

Quelques éléments de réponse pour les MIG :
- retour au manche full wenge
- charte qualité MIG
- bilan carbone proche de zéro
- sélection des bois
- inflation/crise économique
- renommée de la marque

Et bien d'autres...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4
Ca m'apprendra à faire de la pub pour Warwick...icon_facepalm.gif
t ils m'ont même pas fait de modèle signature!:fache:
Ceci dit, j'ai toujours soutenu que WW faisait des prix exorbitants en neuf, alors que ça décote très vite en occaz!
Le choix est donc très vite fait, en prenant la précaution de vérifier l'état de l'électro et de la lutherie...
En checkant google market, il me semble qu'il y en a certaines qui sont de conception NT (neckthrough), ce qui pourrait expliquer la différence de prix...

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 10:11:49 ]

5
c'est vrai que les prix neufs ont toujours été élevés mais là même avec les "améliorations" mises en avant par warwick la note est salée. Je suis d'accord avec toi pour |'occasion bien que certains vendeurs commencent à proposer des wicks à prix exhorbitant.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

6
Et pourquoi sur Google market, la version "black" est à 1350, au lieu de 2600 pour la natural oïl ?
C'est pourtant les mêmes, non ?
7
Je me suis fait la même remarque sur les warwick:oo:
Je me demande combien côte ma Corvette $$ NT 4cordes dans ce cas là!
8
Citation :
Et pourquoi sur Google market, la version "black" est à 1350, au lieu de 2600 pour la natural oïl ?
C'est pourtant les mêmes, non ?


Si tu vas voir chez le revendeur de la black à 1349 €, la naturelle est dispo pour 100 € de moins (1249 €).

Plusieurs options:
- ce sont des anciennes séries vendues à peu près au même prix auxquels elles etaient il y a 3-4 ans
- ce sont des nouvelles séries auquel cas c'est une affaire
- ils mentent sur la marchandise et appatent avec des prix attractifs

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

9
C'est devenu très dur de se repérer chez Warwick car leur gamme s'est considérablement élargi: les modèles allemands (devenus très chers en neuf) ont été complétés par des modèles coréens (moyenne gamme) et chinois (entrée de gamme) avec un principe à la Fender: le même instrument (même design, même nom) est décliné dans les 3 gammes avec des niveaux de qualité et de prix croissants.

Heureusement, c'est encore assez clair sur leur site ... ne pas hésiter à le consulter, ce sera plus simple pour savoir pourquoi la "même" basse "semble" valoir du simple au double d'un site à l'autre :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Je suis d'accord avec toi Dok mais là pour le coup avec les infos des revendeurs il est très difficile de savoir si ce sont les mêmes modèles ou non.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.