Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Pro Streamer LX 4
Photos
1/16
Warwick Pro Streamer LX 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Pro Streamer LX

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Du premier désir, aux derniers mots

  • 57 réponses
  • 32 participants
  • 7 811 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Du premier désir, aux derniers mots
Du premier désir, aux derniers mots
J’attends ce moment depuis le 18 mai 2010, ma date d’anniversaire AFienne. J’avais trente ans : j’étais encore frais, plus tout à fait con et les portes d’une nouvelle rédaction s’ouvraient à moi : j’allais écrire pour internet, après quatre ans de rédac sur papier. J’en avais tapé du test, mais là, c’était une première pour moi. Je me souviens encore de la question posée par Red Led, mon nouveau rédacteur en chef : « Et sinon, tu voudrais tester quoi ? ».

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Rien à dire sur la rigueur du test (c'est tout de même un élément important de ton rôle icon_wink.gif).

La prose de l'article est à l'avenant, comme d'hab.

Et vu la passion qui t'anime et que tu fais partager et ton professionnalisme, nul doute que tu vas poursuivre vers le succès avec tes potes de LOCUSTOM.

icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42
x
Hors sujet :
On se donne tous à 200% pour LOCUSTOM. Personne n'y compte ses heures, ni les kilos qu'il y perd.
Pour écrire, être pro et passionné reste un bon début...
Quant à la recette du succès chez le fabricant : je te l'a dirai, avec plaisir, dès qu'il viendra frapper à notre porte ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 09:38:24 ]

43
x
Hors sujet :
by the way, " locustom ", y'a un rapport avec Gears of War ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 09:50:26 ]

44
ça pourrait (ya du gros gamer parmi les associés), mais en fait non !
Étymologiquement, faudrait lire ça LO-CUSTOM.
Car il y a la syllabe "LO" dans le nom ou le prénom de chaque associé (LO-pat/fLOrent/VahLOo).
Comme ça faisait un jeu de mot rigolo en anglais, on l'a prit.
C'est pour ça que notre logo est un criquet ;)
45
Merci pour cet article ça fait plaisir de voir une warwick testée sur audiofanzine, test très bien exécuté comme toujour alors bravo!

Je suis bien content d'entendre l'histoire des warwick, et de la streamer en particulier puisque j'en possède une. Et ç'est la que je voudrais apporter une précision(<-pas de jeux de mots ici: on parle warwick:diable:) ou plutôt, poser une question:
Ma warwick date de 1988 et sur le cache truss rod il y a écrit "Streamer Bass" et non "Streamer stage I, II, LX..." Et j'avais entendu dire que cette appellation désignait la première mouture de la gamme Streamer, cela avant les Stage I ou II...
Au passage, j'en ai tenu une autre dans les mains, pareille, mais avec des micros Mec (alors que moi ce sont des PJ EMG), datant de 85 mais avec le manche cassé et irréparable:( J'ai pu du coup lui piquer une mécanique identique à la mienne introuvable ailleurs:humm:)
Les photos sont ici:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warwick/streamer-stage-i-4-natural-oil/forums/t.129621,date-de-fabrication,p.4.html
et d'ailleurs je crois me rappeler que Astropèrenoël en connaissait un rayon sur le sujet comme on peux le voir dans le thread, n'hésitez pas à le remonter.

Alors qu'en est il vraiment, quelqu'un à-t-il des infos?:?!:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

46
Merci pour cet article ça fait plaisir de voir une warwick testée sur audiofanzine, test très bien exécuté comme toujour alors bravo!

Je suis bien content d'entendre l'histoire des warwick, et de la streamer en particulier puisque j'en possède une. Et ç'est la que je voudrais apporter une précision(<-pas de jeux de mots ici: on parle warwick:diable:) ou plutôt, poser une question:
Ma warwick date de 1988 et sur le cache truss rod il y a écrit "Streamer Bass" et non "Streamer stage I, II, LX..." Et j'avais entendu dire que cette appellation désignait la première mouture de la gamme Streamer, cela avant les Stage I ou II...
Au passage, j'en ai tenu une autre dans les mains, pareille, mais avec des micros Mec (alors que moi ce sont des PJ EMG), datant de 85 mais avec le manche cassé et irréparable:( J'ai pu du coup lui piquer une mécanique identique à la mienne introuvable ailleurs:humm:)
Un sujet ou on parle de warwick et d'identification des modèles notament des streamer Bass avec des photos, notament la mienne sur la fin:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warwick/streamer-stage-i-4-natural-oil/forums/t.129621,date-de-fabrication.html
et d'ailleurs je crois me rappeler que Astropèrenoël en connaissait un rayon sur le sujet comme on peux le voir dans le thread, n'hésitez pas à le remonter.

Alors qu'en est il vraiment, quelqu'un à-t-il des infos?:?!:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

47
La Streamer s'est effectivement appelée "Streamer" tout court durant plusieurs années, avant que Warwick ne crée le modèle Streamer Stage 1 en plus de renommer le modèle original en Streamer Stage 2. Au début, toutes leurs basses étaient équipées de micros EMG. Puis Warwick a décidé de créer aussi la partie eléctronique, et la marque MEC est apparue (je ne suis pas tout à fait sûr de moi ici, à prendre avec des pincettes).
Pour ce qui est de tes mécaniques, il me semble que tu peux les commander chez WW (hors de prix donc...), et peut-être même, avec un peu de chance, chez ton vpciste préféré. ;)
Edit: tu trouveras de précieuses informations sur l'histoire de la marque Warwick sur un sujet particulier d'Onlybass. Bonne lecture!

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 22:35:18 ]

48
Au revoir David :(
Autant de talent dans l'écriture que dans la musique !
Bonne chance pour la suite !
49
Merci !
Au fait, a propos de bio.
Il y a une anecdote à propos de Ned Steinberger que je n'ai pas pu glisser
mais qui vous permettra certainement de briller 10 seconde durant une réunion de bassistes (un Bassday par exemple...).
Dans la série : Le saviez vous ?
Le papa de Ned Steinberger, Jack du même nom, est prix nobel de physique, attribué en 1988.
Marrant non ? Dans la famille "brillants", je voudrai...
50
Dany ?

icon_facepalm.gificon_arrow.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste