Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Thumb BO Flamin Blonde LTD 2007
Photos
1/5
Warwick Thumb BO Flamin Blonde LTD 2007

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Thumb

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Warwick Thumb Flaming Blond Edition limitée 2007

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 358 vues
  • 3 followers
1 [News] Warwick Thumb Flaming Blond Edition limitée 2007
Warwick sort une édition limitée 2007 de sa Thumb Flaming Blond en version 4 et 5 cordes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca pour une nouvelle !!! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
4
Oui ? c'est moi. :ange:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5


Ah bah bravo !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Hors sujet : Il faut que tu comprennes un truc à propos des news. La plupart des produits étrangers arrivent en France après, voire bien après leur sortie dans leur pays d'origine.

Quand ils arrivent, ce qui n'est pas toujours le cas.

Alors on a deux solutions : soit on parle du produit à sa sortie, soit on en parle quand il arrive en France.
Dans le premier cas, la news est toute fraîche. Mais elle sert à qui ? A quoi ? Eventuellement à quelques happy few qui vont voyager à l'étranger (souvent les states) et pourront ainsi s'acheter rapidement la nouveauté. Pour les autres, à part remplir le forum de "quelqu'un a des nouvelles, ça sort quand ?" pendant des mois...
Et quand ça sort vraiment. Parce que certains produits n'arrivent jamais en France, soit qu'ils sont produits en trop petites quantités comme des éditions limitées, soit parce l'importateur ne décide pas de l'importer. Si on prend des marques comme Gibson, il doit sortir 10 produits aux states pour un en France, ne serait-ce qu'avec la foule des limited editions et autres déclinaisons. Certains constructeurs semblent sortir des micro séries qui ne servent quasiment qu'à faire l'actu, à ce qu'on parle de la marque, mais ces produits ne se retrouveront que dans quelques boutiques au monde.

Certains constructeurs ont aussi la manie d'annoncer leurs produits 6 mois (ou plus) avant leur sortie tout court. Une façon de faire parler une première fois du produit. Puis ils annoncent la sortie du produit (en fait, sa mise en fabrication en série) et enfin, quelques semaines plus tard, la "disponibilité" du produit (la livraison des commandes). Une façon d'essayer de faire parler trois fois du produit dans la presse au lieu d'une. Je ne rentre pas dans ce jeu là. Sauf rares exceptions à quoi sert de publier une news dont le contenu serait "tel produit est enfin en vente" ?

Bref, en publiant une news s'après une annonce constructeur, on prend dans une large part des cas (pour ce qui est des guitares et basses) le risque de faire saliver les gens avec des produits qu'ils ne pourront jamais acheter ou même essayer en magasin.

Dans le second cas, en publiant d'après les infos importateur, oui, la news n'est pas forcément fraîche pour les quelques mordus comme toi qui semblent suivre le détail de sortie de chaque nouveau modèle chez tous les fabricants. Mais au moins, on informe sur un produit qui va réellement être sur le marché. Pas sur un pipeau marketing.

Notre choix éditorial est, pour les marques dont les importateurs nous informent bien des sorties de produits sur le marché français, de donner la priorité à leur info sur celle du constructeur. Ça me semble beaucoup plus pertinent pour 98 % des membres qui n'ont pas forcément l'opportunité d'acheter à l'étranger et on est au moins surs que le produit est sorti et disponible, ou le sera à la date annoncée.

Il est vrai que n'est pas ainsi que pratiquent beaucoup de magazines papier, d'une part parce qu'ils faut bien qu'ils remplissent leurs pages et que faire une news d'après un communiqué de presse est moins cher et plus rapide qu'écrire un vrai article, d'autre part parce qu'ils ont tout intérêt à être très gentils avec les fabricants qui leur achètent l'espace pub qui les fait vivre. (AF lui, vit principalement d'annonceurs qui sont des magasins, donc qui se foutent des ces histoires de produit, et de publicité hors captif (les merdes en bas à droite)).

Donc, j'aimerai que tu ne viennes pas forcément titiller sur la vraie/fausse nouveauté à chaque news basse. Merci ;)

Je sais que tu le fais sans mauvaise intention et je le prends ainsi, mais il ne faudrait pas que cela en vienne à m'agacer. ;)

Et surtout je ne voudrais pas non plus que ça donne à ceux qui ne connaissent pas forcément toute cette cuisine l'impression qu'AF est toujours en retard d'un train. Evidemment, ça nous arrive. Quelque fois pas exprès (une nouveauté nous a échappé), quelques fois consciemment.
Par exemple, la news sur la Thumb Flaming Blond 2007 aurait été laissée de côté si l'actu avait été plus chargée, s'il y avait des nouveautés plus flagrantes. Elle aurait été mise sur l'oreille pour être publiée dans une période plus calme.
Après tout, quelques semaines, est-ce vraiment vieux en regard de la vitesse de renouvellement du matos pour la plupart des guitaristes et bassistes ?
Et sur un produit déjà sorti, vaut-il mieux ne pas en parler du tout ou en parler avec un peu de délai (pas retard : délai ;) )

Amicalement.

7

Hors sujet : Mea culpa. Mais tu noteras que je n'ai dit nulle part dans ce sujet que l'annonce était vieille. La pseudo capture d'écran était là pour te titiller un peu, une sorte de réminiscence d'un autre sujet on dira. Faut pas le prendre de travers. Promis, maintenant je ferme ma *****



EDIT : la news est plus que fraîche, c'était cela le contenu de mon premier post.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8

Hors sujet : Bah, c'était surtout l'occasion d'informer ceux qui pourraient s'intéroger sur un éventuel décallage entre les annonces constructeurs et les échos de sortie de produits sur AF.

Je rappelle que ça ne concerne que les constructeurs dont les importateurs nous informent correctement. Pour les autres, on est bien obligés de faire selon les annonces constructeurs.
Et ce n'est quasiment valable que pour guitares/basses qui est un peu spécifique.

9

Hors sujet : J'ai cru comprendre par un ami distributeur de Warwick (entre autres) que c'était une habitude chez eux d'annoncer à qui veut l'entendre la sortie de nouveaux modèles et de ne jamais les ajouter officiellement à leur catalogue.

C'est ainsi que l'ami en question a reçu la commande d'un client mentionnant la référence d'une basse et, renseignement pris, elle n'avait été fabriquée qu'à un seul exemplaire pour démonstration au Musik Messe de Francfort. C'est habituel chez Fender vu la quantité de modèles et de déclinaisons, mais chez Warwick c'est assez étonnant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Encore une basse pour femme seule :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not