Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB614
Photos
1/54
Yamaha BB614

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet Que vaut elle ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 979 vues
  • 7 followers
1 Que vaut elle ?
Bonjour, je souhaiterai acquérir cette basse Yamaha BB-614 en tant que 2eme basse, cela fait 2 ans et demi que je fais de la basse. pour l'instant je tourne sur une stagg acheté 150euros avec un ampli Roland 30 watts, j'avoue que je m'en vante pas ^^

Je l'ai essayé en magasins et le son m'a collé contre le mur je l'ai trouvé très facile à jouer et vraiment le son m'a séduit.

Le seul problème c'est que le vendeur m'a dis qu'elle était plutôt tipé métal hors je fais tout les styles de musiques(rock, blues, country, pop, funk..) sauf du métal donc je me pose la question.

Et donc je vous demande ce que vous en penser ? Parce que je sais qu'une basse est de toute façon polyvalente mais bon quand même...


https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,61774,mao,yamaha_bb614.html
2
C'est celui qui joue qui fait le son d'une basse y a pas vraiment de style type pour chaque basse bon t'a des grains qui se collent mieux pour certainess chose que d'autres mais si le son te plait dans ce que tu fait qu'elle t'a comme tu dis collé au mur qu elle est agreable etc voila moi je serais toi je me ferais plaisir avec cette basse mais attends toujours l'avis des autres je n'ai jamais esseyer cette basse etc

asmodée
3
J'ai le model 414 ^^ electronique passive de surcroit.

Ca va faire 2 ans que je joue dessus, et sincerement la lutherie est tres bonnes en vue du prix, le son polyvalent et vraiment sympa, bien que si tu joues uniquement en position micro chevalet ca peu te paraitre un tant soit peu mou (enormement je dirai même)... Mais le micro grave (Pbass style) est tout simplement ENORME, sans deconner, avec mon basskick200 je te sors un son ultra feutré et vraiment pur dans les grave (a la maniere de la bass line de Useless" de Depeche Mode avec long slides en aller retour et tout et tout). Apres il y a tout le coté affectif que je porte a l'instrument et à sa forme... Peter Hook utilise une BB1200s en studio pour ses enregistrements avec New Order :aime: :aime: :aime: pour un fan de NO comme moi ca été le Nirvana, surtout que je m'en suis apercu apres l'avoir acquis ^^.

Bref apres, le fait que le model 614 soit active la transformerait elle en basse de metal??? J'en doute quand même enormement.

Dans un futur tres proche, je pense faire l'acquisition d'une BB-X, une exclue japonaise, manufacturée au Japon, elle est livrée avec les micro de la magnifique BB-3000 et une lutherie encore meilleure...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
4
Nan mais le vendeur qui t'a dit ca n'était soit pas du tout au courant de ce qu'il parlait, soit c'est tout simplement un guignol, comme il y en a beaucoup dans les magazins de musique!

Une yamaha a la réputation d'avoir un son droit et froid (froid=pas de caractere, pas nul... :non: ) et donc d'etre la polyvalence même dans un mix, c'est loin d'etre une basse typée métal!!!

encore une fois, certes il y a des grains qui sont plus ou moins typés et qui permettent de ne pas aborder tout les styles, mais si tu aime le son que la basse dégage, alors il n'y a pas a parler 100ans, c'est que c'est la basse qu'il te faut!

encore une fois, il faut essayer, et si possible sur un ampli qui soit proche du tien, et si tu joue en groupe, voir si le grain de la basse s'accorde (par exemple, l'agressivité d'une stingray ne conviendrai pas forcement a du dub ou de la bossa, ce n'est qu'un exemple) mais dans le cas de yamaha, il n'y a pas de probleme!

après il ne faut pas se leurrer trop, c'est une basse d'entrée de gamme, mais je pense que c'est l'une des plus sérieuse proposée (pour moi au dessus de cort et ibanez, même niveau que peavey)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Elle te plait achete la et en plus tu ne sera pas mecontant derriere elle a un super potentiel cette chtite basse et puis pour la gamme de prix je trouve que c est la meilleure elle vraiment bien
BLITZ: will rock your face
6
Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion de tester cette basse hier en magasin où elle est affichée en promotion à 399Euros. J'ai actuellement une basse de marque Storm qui ne me satisfait pas vraiment (je l'avais choisi pour son prix).

J'ai également testé la Ibanez SR300 qui est radicalement différente. Entre les deux, j'hésite. Le prix n'étant pas le même dans un premier temps. C'est surtout l'électronique de la Yamaha qui fait pencher la balance e sa faveur.

Ne disposant pas de moyens financiers crésussien, j'hésite un chouillat encore. En 2011, est-ce un instrument qui vaut toujours son prix ?
7

Cela dépend du style.

On n'a pas le son Fender mais ce n'est pas métal non plus = de la polyvalence à triturer pour mettre les gros effet qu'il faut

sinon, je mets des cordes 45 à 105 car c'est plus agrèable

Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !