Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB614
Photos
1/54
Yamaha BB614

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet Changer les micro de sa yamaha bb-614 ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 004 vues
  • 6 followers
1 Changer les micro de sa yamaha bb-614 ?
Bonjour ou bonsoir,
j'aimerais savoir quel type de micro acheter pour changer ceux de ma yamaha (en cas de panne ou autre chose) , quelle marque prendre et tout.

merci d'avance
:clin:
2
Salut
tout d'abord je ne pense pas que tu ais besoin de les changer de si tôt ...

En règle général si tu prends soin de ta basse tes micros resteront niquel, pour en etre sur tu peux retirer la plaque grise et déviser les micros et vérifier qu'il n'y ai pas la présence de rouille ... sinon t'as du jouer en live sous une légère averse ou bien tu es dans une pièce humide et la garre aux choques éléctriques

Sinon si tu tiens absolument à les changer, je te propose des micros bartolini ..mais attention la 614 étant active tu dois garder des micros actifs si tu veux garder le son qui émane d'une active ..mais tu peux également virer la pile et te tourner vers des micro passif comme le Seymour Duncan Stk-J1 Classic Stack J-Bass( très bonne qualité )

Mais bon je trouve bete de changer les micros dessus, cette basse a un son assez caractéristique et c'est dommage de la dénaturer

voila bon courage :lol:


PS : si tu les change va dans la rubrique les mains dans le ...( j'aime pas ce mot je le dis pas :lol:
Il est plus facile de progresser que de garder le même niveau dans n'importe quoi
3
Oulala :??:

Je crois qu'il y a de la confusion dans l'air...
:???:
Ne pas confondre électronique active et micros actifs.

La BB 614 possède une électronique active avec une pile 9v, mais les micros sont passifs.
Les micros actifs ne sont pas si courant que ça: on en trouve chez MEC et chez EMG principalement. Et cela impose dans la plupart des cas une deuxième pile 9v.

Changer les micros direct ça n'a aucun intéret à moins que les micros ne soient pas au niveau de la lutherie ce qui ne semble pas être le cas ici. Ou alors lorsque l'on veut changer le son qui ne nous satisfait pas.

Privilégier alors des micros appairés c'est à dire conçus pour fonctionner ensemble (bien que le problème se pose moins en terme d'équilibre des micros que dans le cas d'une association micro double et simple bobinage)
4
Bonsoir,
J'ai également une basse Yamaha BB614 et un petit ampli Ibanez swx20 (en appartement).
Je suis déçu du son de la basse qui ne claque pas malgré tous les réglages possibles.
J'ai l'impression que le son reste faible et très sourd, même en mettant le volume à fond sur la basse et sur l'ampli.
Ceci étant, je suis un parfait débutant sur cet instrument.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une défaillance sur la basse ou l'ampli svp ?
Merci.
Xavier. :lol:
5
Je ne pense pas que ca vienne de l'un ou de l'autre!je pense surtout que c'est la petitesse de ton ampli, qui n'est une foudre de guerre, qui fait que ton son est totalement "plat"!

pense a un ampli qui encaisserai peut etre plus!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
+1

Un petit ampli comme le tien sert juste à s'entendre jouer mais pas plus.
Pour sortir pleinement la dynamique de notre instru tu as besoin d'une bonne réserve de puissance, même si tu joues à faible volume :clin:

Ceci ne veut pas pour autant dire que tu as besoin d'un 700W pour jouer dans ta chambre on est d'accord hein ?
7
J'irai même jusqu'a dire, un ampli de meilleure facture, genre un MarkBass micro ou miniMark ferai l'affaire largement, mais bon le budget est différent!faut aussi voir que l'éléctronique ne donne pas de meilleur résultat qu'une passive si l'ampli est limité!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Ces Yamaha BB d'entree de gamme sont agreables a jouer, le son est correct, mais
quand on veut l'utiliser en home studio pour faire de l'enregistrement. On se rend compte
que les micros sont pas tres précis quand meme. Avec un gros ampli basse, ca donne super. Mais en
enregistrement... Ca manque de précision.

Je me demande s'il est possible de les remplacer par le couple Seymour Duncan SBP-1/SJB-1 ?
A priori pas de soucis, mais j'ai lu que les BB sont pas standards et que de tels
micros ne pourront pas s'adapter. Qu'en pensez-vous ?