Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB200
Photos
1/25
Yamaha BB200

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Réparation soudure potentiomètre

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 409 vues
  • 4 followers
1 Réparation soudure potentiomètre
yamaha-bb200-3145734.jpg

Bonjour,
Je suis novice à ce niveau.

C'est une vieille basse que je récupère.
Après test, aucun son...
J'ai ouvert micro : pas de désoudure.
Au niveau potentiomètre, il y a eu une désoudure dut au fait qu'un potentiomètre se balader (mal visser) et en tournant (je suppose que cela s'est arraché).
Il y a 2 fils noir qui partent du potentiomètre de volume (je suppose) :
- 1 fil noir (bout nu)
- et un autre fil noir (avec un condo).

Je ne sais pas du tout où est l'emplacement à ressouder ces 2 fils.

Voir photos.

Je vous remercie si vous pouvez m'aider

(J'ai pas trouvé de schéma, je comprends rien)))



yamaha-bb200-3145733.jpg

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 01:11:30 ]

2
il faudrait des gros plans on voit pas ce qui est dessoudé.
Sinon :

Precision+Bass+Wiring+Diagram.jpg
3
Merci pour la réponse !

J'ai fais cette soudure, ça fonctionne (mais un peu de grésillement (c'est peut être normal).
Le tone a pas l'air de fonctionner (pas entendu de nuance en bougeant le potard), le volume oui focntionne.

yamaha-bb200-3145750.jpg

Par contre, le montage correspond pas au schéma.
Faut il que je fasse passer le condos au niveau du tone ? Et faire une liaison (sans le condo) du volume au tone (au même emplacement) ?
Puis, tirer une masse vers ? (faut que je trouve un endroit) = en la faisant partir du pont que je viens de faire sur la carcasse du potard (Que veut dire ground to the bridge ? = raison du grésillement? (ou grésillement normal?)
Zoom possible sur ordinateur