Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB714BS
Photos
1/15
Yamaha BB714BS

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet [News] Basse Yamaha Signature Billy Sheehan

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 080 vues
  • 8 followers
1 [News] Basse Yamaha Signature Billy Sheehan
Yamaha présente une nouvelle basse signée par Billy Sheehan, instrumentiste connu entre autres pour son style dynamique et ses collaborations successives avec Mr. Big et David Lee Roth.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yamaha n'est peut-être pas très réputée en Europe pour les basses j'entends, mais cette marque est prolifique, destinée à faire de bons modèles et je n'arrive même plus à compter le nombre de séries tellement il y en a :8O:.
Bon, qui se dévoue pour en acheter une :?: :lol:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3

Citation : je n'arrive même plus à compter le nombre de séries tellement il y en a



ou plutôt dire de modèles,
car c'est vrai qu'il y'en a un paquet, par contre les séries BB, TRB, ça doit bien faire plusieurs décennies, RBX sans doute un peu moins et attitude avec juste quelques modèles...
Effectivement, comme elles évoluent, le nombre de modèles inclus dans les séries lui est prolifique...
Comme quoi pas de changements majeurs mais des évolutions au fil du temps...
Effectivement Yamaha, c'est une entité à part dans le monde de la musique et de l'audio pro,
D'ailleurs, ils sont souvent très bien placés lorsqu'on recherche un compromis Qualité/prix. C'est fiable et abordable.
Toujours à considérer.
4

Citation : Yamaha n'est peut-être pas très réputée en Europe pour les basses j'entends



Archi-faux...

Citation : je n'arrive même plus à compter le nombre de séries tellement il y en a .



Il ne doit plus que te rester q'un pauvre et pathetique moignon alors, car moi avec une main j'arrive a les compter. BB, Rbx, Trb, Attitude, BEX. Cinq series pour chacun des doigts de ma main.

Citation : destinée à faire de bons modèles



Je confirme la BB 1000 Michael Anthony est une petite bombinette.

Citation : car c'est vrai qu'il y'en a un paquet, par contre les séries BB, TRB, ça doit bien faire plusieurs décennies, RBX sans doute un peu moins et attitude avec juste quelques modèles...



Les Broad Bass sont arrivées a la fin des années 1970, intronisées au pantheon avec la BB1200, la premiere basse a manche traversant de serie (live de Paul Mc Cartney - coming up a voir sur you tube ^^).
Suite à l'emergeance des guitar heroes et du hard rock, Yamaha decida a la fin des années 1980 de lancer la gamme Rbx, destinée a offrir aux musiciens un rapport de qualité prix irreprochable ainsi que des caracteristiques electroniques et de micros variées.
La gamme Attitude se decoupe simplement : Standard, De Luxe, Custom, Limited 1 et 2. Cette ligne a ete developpée par YCS et Sheehan afin de rééditer et ameliorer sa Precision Bass "The Wife", aujourd'hui ne demeure plus que la LTD 2 au catalogue.
Les Bex sont la gammes electro acoustique et les TRB c'est la serie haut de gamme. Jonh Pattitucci, joue avec un TRB, et j'ai un manuel et un cd d etude de ligne de basse de ce dernier,édité chez Warner, et franchement quel son!

Souhaitons a la BB 714BS une heureuse exploitation commerciale, car si le woofer est similaire a celui de la Attitude Ltd, moi je dit :aime:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
5
Et ça t'arrive d'être aimable parfois :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
6

Citation : Et ça t'arrive d'être aimable parfois



Est ce vraiment le plus important? Je pense avoir été clair et correct. Et toi n'as tu pas honte de te resoudre a des posts monoligne, interressant il est vrai???
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
7
Ça doit sonner mais c'est assez laid...
http://www.myspace.com/indus666discard
8
Sympa l'ambiance ici...


NB : post en 1 ligne, maintenant 2, non je n'ai pas honte et je l'assume... En plus ce n'est pas sympa pour ceux qui n'ont qu'un moignon et donc qui n'ont pas le plaisir de goûter à la basse. :diable:
9
Il reste toujours les pieds... :fleche:


En tout cas Yamaha en basse c'est une vrais référence
à classer dans le panthéon a coté de Fender sans aucun problème !!

( par-contre leur voitures sont pourrav' )
10
Au passage je m'en suis pris une pour monter un vibrato et pour l'accorder en la re sol do... ça envoi serieux !!!

( bon pas aussi bien que la attitude mais bon )